sportsregions
Envie de participer ?
Fin de parcours en coupe...sans regrets

L’entente Rhône Eyrieux/Loriol disputait ce week-end le deuxième tour de la coupe de France en accueillant Villeurbanne, autre pensionnaire de Nationale 2. Une équipe jeune et talentueuse qui occupe la quatrième place de la poule 5. Dans ce match pas vraiment prioritaire côté local, Guillaume Marroux avait le choix de faire tourner son effectif et de laisser au repos quelques cadres, au lieu de parfaire les automatismes du sept majeur…réponse sur la pertinence de ce choix dans une semaine.  C’est donc logiquement que les lyonnais vont prendre les devants, avec leur circulation de balle rapide et beaucoup de duels gagnés. Les noirs manquaient de force de frappe en attaque, où le jeu avec le pivot sera une des seules satisfactions de la soirée. Malgré un retour juste avant la pause grâce à une réalisation de Timothée Esson (14-17), les villeurbannais vont creuser l’écart dès le retour des vestiaires, pour ne plus jamais être inquiétés. Les dromardéchois s’inclinent 26 à 35 et quittent donc la coupe de France. 

Rendez-vous samedi prochain pour la huitième journée du championnat de France de Nationale 2 à La Voulte, avec la réception de Corte, à l’horaire inhabituel de 14h

Match référence pour les seniors 4 !

L’équipe 4, dernière au classement, accueillaient le leader invaincu Montélimar. Autant dire que l’on ne donnait pas cher des chances des coéquipiers d’Erwan Carré. Mais contre toute attente, les noirs vont bien rentrés dans le match en trouvant des solutions en attaque, et en s’appuyant sur son gardien Roland Esson, qui va multiplier les arrêts durant la première période. Alors que l’on pensait que l’équipe allait s’essouffler avant la pause, les noirs vont même prendre les devants et virer en tête à la mi-temps (12-9).

Face à une équipe beaucoup plus jeune, on craignait la reprise. Quelques pertes de balle et voilà les montiliens qui revenaient rapidement à hauteur…mais ne parviendront pas à prendre les devants. Les débats s’équilibraient, les locaux tenaient toujours tête au leader. Allaient ils s’écrouler en fin de match ?…toujours pas ! Une nouvelle fois les noirs allaient se détacher en fin de match, en jouant chaque coup à fond, et surtout en comptant sur leur muraille infranchissable, Mr Roland Esson, auteur de quatorze arrêts en seconde période (23 sur la rencontre !) , qui va écœurer les tireurs adverses, plein centre, sur les ailes, en contre-attaques et sur pénalties ! Au final, une victoire éclatante, 27 à 24, qui va assurément relancer le groupe.

Les -17 ans et -15 ans Excellence AURA mettaient leurs calendriers à jour en se déplaçant à Valence.

Les -17 ans, ex-aequo à la première place, ont laissé passer le coche. Dominés de bout en bout, et malgré un retour en fin de match, ils s’inclinent 35 à 30, en venant souvent buter sur leur ex-coéquipier Darian. Les voilà second, à deux points des valentinois.

Les -15 ans ont également souffert, et ont été battus 38 à 29, malgré les efforts de Matisse et Melvyn, auteurs de sept buts chacun.

Ce sera la reprise pour toutes les équipes jeunes la semaine prochaine, avec un week-end complet aux Gonnettes, du samedi 9h au dimanche 18h ! La Nationale 2 à 14h, la première domicile de notre école de hand à 16h15, un match important de nos -15 ans filles face à Aubenas à 18h30 et un dimanche spécial -13 ans / sélection du Comité !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.