sportsregions
Envie de participer ?
La Nationale 2 échoue de peu sur le Rocher

A Monaco, les joueurs de Rhône Eyrieux / Loriol échouent une nouvelle fois à l’issue d’une bonne prestation. Après une première période au cours de laquelle ils vont courir après le score sans jamais être distancés, ils vont rentrer aux vestiaires avec un petit but de retard (14-13). La reprise sera du même acabit, avec des noirs qui s’accrochent devant un Sacha Douay qui veille au grain. Et puis sur deux réalisations d’Anthonin Thiers et Jordan Chazallet, les dromardéchois vont même passer devant (20-21). Loup Barjon donnera même deux longueurs d’avance (22-24) aux siens, à douze minutes de la fin de la rencontre. Insuffisant toutefois pour décramponner les monégasques : les deux équipes vont continuer leur chassé-croisé jusqu’au bout. Mahé Sauvage redonnera l’avantage aux visiteurs (27-28) à deux minutes trente de la fin du match. Encore une fois insuffisant. Comme le week-end dernier, les derniers ballons seront mal gérés, pour une défaite frustrante 29 à 28. Le manque d’expérience, de lucidité en fin de rencontre, se paye cher en ce début de saison. Les fins de matchs qui basculaient du bon côté la saison dernière, basculent côté adverse cette année…Le contenu est bon et les noirs sont sur le bon chemin depuis deux rencontres. La venue de Villeurbanne dans deux semaines à La Voulte, dans le cadre du deuxième tour de la Coupe de France, tombe bien. Sans pression du résultat, les noirs doivent désormais lâcher les chevaux et enlever le frein à main…avant qu’il ne soit trop tard.

La réserve remporte le derby

La réserve de Prénationale effectue une belle opération dans le derby face à Guilherand. Face à un concurrent au maintien, les coéquipiers de Mathias Grimaud n’ont pas laissé passer l’occasion. L’équipe retrouve peu à peu un effectif enfin au complet et n’a pas laissé planer le doute bien longtemps. Ayant pris leurs distances après un quart d’heure de jeu, les noirs comptaient déjà une avance conséquente à la pause (16-8). Les joueurs de Bastien Gaudevin auront le mérite de ne pas se relâcher en seconde période et de faire enfler le score. A l’arrivée, une large victoire (36-19) et un goal-average soigné.  Après un mois de trêve, on attend confirmation face à des équipes de milieu de tableau.

Les seniors 3 n’y arrivent toujours pas. Face au Teil, les joueurs d’Amandine Brienne vont courir après le score durant tout le match. Jamais dominés, ils vont égaliser à une dizaine de minutes de la fin du match sur une dixième réalisation de Reda Jarfaoui, mais ne parviendront pas à passer devant. Trop d’échecs au tir en fin de match et une défaite rageante 31 à 32, qui les laissent à la dernière place de leur poule.

Des jeunes du HBRE à l'honneur

Si les équipes de jeunes sont au repos en ces vacances scolaires, certains sont en stage avec les sélections du Comité Drôme/Ardèche. Si ils sont retenus, Fantine et Melvyn participeront aux intercomités le dimanche 3 novembre. Deux jeunes étaient également en stage jeunes arbitres : Auriane et Elouann. Félicitations à tous !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.