sportsregions
Envie de participer ?
Nationale 2 : une victoire qui fait du bien

Les joueurs de l’entente Rhône Eyrieux / Loriol disputaient un match important ce samedi avec la réception de Corte…un match entre concurrent pour le maintien. Les locaux vont démarrer en fanfare, avec une défense bien en place et un Sacha Douay impeccable. Résultat un 5-0 au bout de six minutes qui obligera le coach adverse a poser un premier temps mort. Malgré une défense qui va se relâcher, les noirs vont continuer à trouver des solutions en attaque, avec des pivots efficaces dans leurs duels. Néanmoins, les corses vont rester dans le match en atteignant la pause sur le score de 17 à 14. A la reprise, le jeu des locaux manquait de percussion et seuls les arrêts de Timothée Esson maintenaient les dromardéchois devant. Les corses revenaient à une longueur (22-21) des locaux à la quarantième minute, avant que leur gardien ne fasse une nouvelle fois la différence. Par ses arrêts, mais également ses deux buts alors que les insulaires jouaient leur va-tout, avec un jeu sans gardien. Les visiteurs vont rester muets durant sept minutes, permettant aux locaux de prendre le large et de vivre une fin de match enfin sereine, avec une large victoire 36 à 27. Une victoire qui fait du bien au moral, avant d’aborder le derby face à Guilherand dans une semaine.

Les -18 et -17 ans en forme

Les -18 ans Excellence recevaient Guilherand et auront mis vingt minutes avant de prendre la mesure de leur adversaire. En finissant beaucoup plus fort la mi-temps, ils vont se détacher à la pause (11-5) pour ne plus lâcher l’affaire en seconde période, et signer une nette victoire 25 à 14.

Les -17 ans accueillaient Venissieux, lanterne rouge de leur poule. Après un début de rencontre équilibrée, ils vont assez facilement prendre l’ascendant pour mener 15-10 à la pause, et faire le trou dès le retour des vestiaires. Au final, une victoire 30 à 19, qui les maintient à la deuxième place.

Plus compliqué pour les -15 ans

Les -15 ans AURA recevaient également Venissieux, et malgré un bon match, ont dû s’incliner 28 à 20 face au leader. Pas mieux pour l’équipe B face à Romans. En revanche, belle performance des -15 ans C qui décrochent leur première victoire, et avec la manière.  Ils sont allés s’imposer assez facilement à  Privas 39 à 26.

Déception pour les -15 ans filles Excellence, qui se devaient de l’emporter face à Aubenas pour espérer décrocher la deuxième place de leur poule. Après une bonne entame de match, bien en place défensivement et en trouvant des solutions en attaque, les filles vont peu à peu s’endormir et déjà être menées à la pause. La seconde période confirmera la domination visiteuse, avec des noires en panne d’efficacité face à la gardienne adverse. Au final, une défaite logique 22 à 28.

En division 1, les 15 ans filles B n’ont rien pu faire à Etoile et ont dû s’incliner 36 à 10.

Les -13 ans, solides dauphins de leur poule

Les -13 ans Excellence accueillaient Voiron ce dimanche, sous les yeux des techniciens du Comité venus superviser cette génération. Déjà vainqueurs à l’aller, nos jeunes vont prendre les devants en première période, et malgré quelques pertes de balle, virer à la pause sur le score de 14 à 9.  Les isérois vont encore s’accrocher une dizaine de minutes avant que les bleus n’accélèrent avec de nombreuses montées de balle. Résultat, une nette victoire 31 à 18, une seconde place confortée avec quatre points d’avance désormais sur le troisième. Samedi prochain ils accueilleront le leader, Valence, seule équipe a les avoir battus lors de la phase aller.

Pour ne pas être en reste, l’équipe B de Division 1 revient avec une belle victoire de St Donat, 20 à 24.

Malgré un bon dernier tiers temps, les -11 ans ont été défaits à Charmes. Déception…mais surtout par rapport à l’arbitre local qui a refusé de laisser jouer certains de nos jeunes…pas très sportif.

Enfin les -9 ans ont disputé leur premier tournoi à la maison devant un nombreux public, en baisser de rideau de la Nationale 2. Ils se sont éclatés pendant une heure et demi face à leurs homologues du Pouzin, Loriol, Vernoux et Les Ollières.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.