Quelques mots de l'entraîneur sur la rencontre du week end.
4 journées avant la fin du championnat, les moins de 17 se déplaçaient à Albertville pour essayer de décrocher une nouvelle victoire.
Match qui ne s'annonçait pas facile au regard des dernières rencontres des petits bleus qui ont du mal à tenir la longueur dans l'adversité.
Physiquement les savoyards affichaient une équipe beaucoup plus robuste et ardue. Dés les premières minutes, la supériorité des locaux s'est faite sentir 1 à 6.
Mattéo Olivieri ne pouvait rien faire face à des contre-attaques rondement menées. La mi-temps renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur le score de 6 à 16 en faveur d'Albertville.
A la reprise, les bleus faisaient jeu égal et reprenaient même des points pour se retrouver à moins 8. Les exclusions à répétitions n'ont pas pu permettre de revenir au score déjà trop conséquent.
C'est donc très logiquement que les moins de 17 s'inclinaient sur le score de 29-17. A noter que les jeunes du HBRE ont eu une belle réaction en seconde période, peut-être un peu trop tardive.
Il faudra être mentalement plus fort pour les trois dernières rencontres qui les opposeront à Valence, Chambéry et Annecy : trois costaud du championnat.