Après la terrible désillusion en quarts de finale qui avait laissé les âmes meurtries de tout le peuple orange et bleu, il fallait, après deux semaines de trêve, que notre équipe fanion remette le bleu de chauffe pour atteindre l’objectif annoncé de la la saison. Avec de l'incertitude sur les dispositions morales ainsi des corps éprouvés par une saison exigeante, le déplacement chez le dauphin, Chambéry, serait tout sauf une sinécure mais venait à point nommé pour jauger la capacité de réaction de notre équipe. Malgré un collectif amoindri avec plusieurs éléments en proie des ennuis physiques (Jordan Chazallet, Renaud Coulet, Thomas Sagnard et Quentin Pauchon en reprise après deux mois et demi sans compétition), les coachs confirmaient avant le match que l'équipe était très concernée par cette rencontre, galvanisé par la belle cohorte de supporters qui avaient fait le déplacement en terre savoyarder.
Le début de match confirma ces bonnes intentions (1-4, 5') puis (8-11, 16') avec une base arrière qui répondait présente et un Théo Ponton Louge (6 buts) efficace comme sur ces dernières sorties. Mais tout cela était gâché par notre incapacité à imposer notre rythme laissant les adversaires espérer, occasion qu'ils saisissaient pour arriver aux citrons sur un score de parité (17-17) avec un dernier but de Benjamin Hilaire.
Comme souvent cette année, la reprise nous fut favorable, bonifiée par l'entrée de Cyril Gomez, auteur d'arrêts déterminants (dont deux sur jets francs), suppléant Guillaume Soma. Avec de nouveau un avantage de trois buts (18-21, 36') et une défense réconfortée par son portier, les supporters pensaient alors pouvoir passer une fin de rencontre tranquille. Mais encore une fois, rien de tout cela, les locaux égalisaient (22-22, 43') et prenaient même l'avantage (25-24, 47'). Les supporters présents, plutôt que céder à l'inquiétude, donnèrent de la voix, confirmant la confiance qu'ils portent à leur protégés. Le money time, si cruel en coupe de France, fut cette fois ci, fort sans doute de l'expérience engrangée lors de cette épreuve, maîtrisé et après un mano à mano interminable avec un Dragos Rebiga prenant ses responsabilités (11 buts cet après midi), ce sont les adversaires du jour qui craquèrent à 2deux minutes de la fin. Avec un dernier but de Théo Ponton Louge, intenable sur son aile droite et comme un symbole avec un 100% d'efficacité à cet exercice, Benjamin Hilaire portait l'estocade sur un dernier jet franc pour sceller la victoire sur le score de 33 à 31.
Reconnaissant leur soutien, nos joueurs rejoignirent leurs supporters dans les tribunes pour partager leur joie avec cette nouvelle victoire. Compte tenu des autres résultats, l'avance, à quatre journées de la fin, s’accroît d'une nouvelle unité (+ 7) sur le nouveau dauphin de la poule, Albertville. Certes, les esprits chagrins pourront trouver que notre équipe a actuellement un jeu plus restrictif que celui produit en novembre-décembre mais les circonstances ne permettent sans doute pas de produire à nouveau un tel niveau de jeu.
Maintenant, il reste à terminer le travail avec la réception ce samedi 6 mai à 20 h15 aux Gonnettes de Grenoble où une victoire validera effectivement le titre de champion pré nationale Dauphiné-Savoie et surtout la montée en nationale 3. Mathématiquement, une défaite d'Albertville à Chambéry suffirait également à notre bonheur mais gageons que l'équipe fanion souhaitera valider l'accession au niveau supérieur par la plus belle des manières devant leurs supporters que nous attendons une nouvelle fois nombreux.
Feuille de match: (J. Chazallet, M. Corsini, R. Coulet 2 buts, C. Gomez, M. grimaud, B. hilaire 10 buts, D. Marie 4 buts, Q. Pauchon 1 but, T. Ponton Louge 5 buts, D. Rebiga 11 buts, T. Sagnard et G. Soma).