Ce samedi, le HBRE était doublement représenté aux finales de Coupes qui se déroulaient à Charmes. Les deux collectifs étaient opposés à Guilherand, et les deux collectifs sont sortis largement vainqueur, en poussant la similitude jusqu’au score final de 47 à 29 ! Autant dire qu’il n’y pas vraiment eu de suspens.
Les -15 ans ont montré la voie en début d’après-midi, et s’attendaient à plus de résistance. Menant 4-0 au bout de quatre minutes, les bleus avaient donné le ton de la rencontre. Les jaunes vont bien résister durant dix minutes avant de progressivement céder sous les assauts d’Esteban, Karl et Mattéo. Le score de 22 à 13 à la pause ne laissait déjà guère de doute. Gérant ensuite leur avance, les coéquipiers d’Antoine vont accélérer en fin de match, avec les bonnes rentrées des gauchers Clément et Jessy, et des -13 ans Quentin et Loris dans les cages, pour creuser un écart conséquent. Un trophée qui conclue une belle saison, qui se poursuivra l’an prochain en -16 ans AURA.
Les -17 ans étaient donnés largement favoris de leur finale face à Guilherand, mais ils vont mettre un quart d’heure à rentrer dans leur match, avec une défense pas vraiment concernée. La fin de la première période sera toutefois plus sérieuse, avec notamment de nombreuses montées de balle victorieuses qui permettront d’atteindre la pause avec une confortable avance (24-15). Scénario identique en deuxième période où après une reprise en douceur, les bleus vont finir plus fort grâce aux douze joueurs présents, et conclure une belle saison par un deuxième trophée.
Deux belles cerises sur deux beaux gâteaux !
Place maintenant aux vacances bien méritées, avant de reprendre une nouvelle saison que l’on espère tout aussi palpitante.