sportsregions
Envie de participer ?
C’était le dernier week-end de compétition pour la plupart des équipes

La Nationale 3 confirme son sursaut d’orgueil, et prend un peu d’air avant la dernière journée

En Nationale 3, les coéquipiers d’Etienne Chazot jouent une fin de saison stressante et devaient à nouveau réaliser un exploit en déplacement à St Egrève. Concentrés sur leur objectif, les noirs vont bien rentrés dans leur match en s’appuyant sur leur défense, et les dix arrêts de Timothée Esson en première période. Ils vont rapidement prendre le contrôle du match, pour ne plus le lâcher et mener 15 à 12 à la pause. Rien n’était fait…mais ils ne vont pas relâcher leurs efforts et sous l’impulsion de Jordan Chazallet, Sami Debache et Mahé Sauvage vont enfoncer le clou (27-21 à la 48ème), pour savourer une fin de match plus tranquille et une importante victoire 30 à 26. Samedi prochain, les dromardéchois recevront Lyon (les deux équipes sont ex aequo) et devront fournir un dernier effort pour s’éviter tout calcul d’apothicaire.

En revanche, la réserve a déçu en s’inclinant face à Pays de l’Arbresle. Malgré de nombreux absents, les coéquipiers de Mathias Grimaud avaient largement la place de l’emporter. Les trop nombreuses occasions laissées en route (une quinzaine d’immanquables !) leur ont coûté la victoire. Défaite 23 à 25 et une septième place au classement, qui illustre une saison très irrégulière.

En Excellence Régional, les joueurs de Denis Perrin effectuaient également leur dernière sortie, à Dombes. Malgré une bonne première période qui les verra mener 12 à 13, ils vont baisser de pied et s’incliner 30 à 25. A l’issue d’une saison compliquée, ils terminent à la onzième place et évolueront l’an prochain en Honneur.

Sort identique pour les seniors 4, largement défaits à Bourg les Valence 42 à 19, et qui retrouveront la Division 2 l’an prochain.

Les -18 ans terminent leur championnat de France sur une bonne note, par une belle victoire face à Grenoble. Dans un match sans enjeu, les deux équipes ont joué sur un rythme très enlevé, et malgré de nombreux absents, les coéquipiers d’Antoine vont faire mieux que de se défendre en virant à la pause avec un léger avantage, 18 à 17. Loris faisait souvent la différence dans ses cages et sera bien relayé par Rémi après la pause.  Avec un seul remplaçant, on craignait que les noirs baissent de rythme en deuxième période, mais ce ne fut pas le cas, puisqu’ils creusèrent même l’écart pour le porter à quatre buts. L’attaque fonctionnait bien, et le côté droit Maël-Nathan prenait régulièrement le dessus sur les isérois. Mais la fin de match vit le retour des grenoblois, qui égalisèrent à cinq minutes du terme de la rencontre (29-29), pour une fin de match à suspens. Un dernier pénalty arrêté par Loris, et les noirs empochaient leur troisième victoire de cette deuxième phase, 33 à 30. Ils disputeront samedi prochain à 15h à Montélimar, un match de barrage contre Villefranche/Limas, pour rester en championnat de France.

Les -15 ans Excellence sont allés s’incliner à UODL, 27 à 18, et n’auront donc pas réussi à inquiéter les deux leaders rhodaniens de leur poule. Ils réalisent néanmoins une belle saison en terminant troisième de leur poule, au plus haut niveau régional.

Les -15 ans Division 1 se sont imposés assez facilement face Bourg les Valence, grâce à une bonne deuxième période. Victoire 30 à 15 et troisième place de leur poule.

Les -13 ans filles jouaient leur dernier à match au Pouzin, chez un des co-leader de leur poule. Après être bien rentrées dans la partie (4-3, après 6’ de jeu), les joueuses de Dylan Gaillard vont subir un passage à vide et encaisser un 7-0 qu’elles ne parviendront pas à combler avant la pause, atteinte sur le score de 18 à 9. Malgré les efforts de Typhaine et Lison en seconde période, elles s’inclineront au final 34 à 17. Elles terminent leur championnat de Division 1, à la quatrième place, avec en prime le titre de meilleure buteuse de la poule pour Lison, avec 97 buts !

Enfin les -13 ans garçons de Karl Liard, sont allés l’emporter à Tournon 25 à 14 et finissent sur le podium de leur poule, en Division 1.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.