sportsregions
Envie de participer ?
Rhône Eyrieux/Loriol valide son accession en Nationale 2

Après deux revers consécutifs, les joueurs de Thibaut Cormann se rendaient à Annecy, autre équipe en forme de cette deuxième partie de saison, et toujours en lutte pour le maintien. Mais les noirs vont bien démarrer la rencontre, avec Benjamin Hilaire et Maxime Pech à la conclusion et surtout bien museler une des meilleures attaques de la poule, avec un Sacha Douay de gala dans ses cages. Les haut-savoyards étaient totalement débordés et le score affichait déjà 5-15 au bout de seize minutes de jeu. Si la fin de la mi-temps était plus équilibrée, les coéquipiers de Marius Michon atteignaient la pause avec une confortable avance (11-21). Changement de physionomie au retour des vestiaires, avec des locaux plus performants et surtout une stérilité offensive de dix minutes côté dromardéchois. Annecy revenu à 20-23, ce sont Jordan Chazallet et Etienne Chazot qui vont stopper l’hémorragie et remettre l’équipe sur les bons rails. Les noirs pourront gérer la fin de match et l’emporter finalement 28 à 34. A une journée de la fin du championnat, Rhône Eyrieux / Loriol est donc assurée de son accession en Nationale 2. Et de la première place, puisque dans le même temps, les troubles fêtes de Venissieux sont allés dominer Aix dans sa salle.

La réserve assure son maintien

La réserve effectue également une belle opération en battant Val de Leysse, un concurrent direct pour le maintien. Et pourtant les coéquipiers de Mathias Grimaud vont être dominés en première période, et menés logiquement 10-13 à la pause. Revenus avec de biens meilleures intentions, et la bonne rentrée de Célestin Fournier, les noirs vont infliger un 7-0 aux savoyards au retour des vestiaires. Mais la fin de match sera très serrée et il faudra un dernier but de Quentin Delsarte pour sceller une importante victoire, 24 à 23.

Moins de réussite pour les seniors 3, qui ont dû s’incliner logiquement à Isardrôme 29 à 25, tout comme les seniors 4 à St Marcel les Valence 36 à 28.

Fin de saison en beauté pour les jeunes

Samedi aux Gonnettes, les -18 ans ont fait un carton plein. L’équipe de Division 1 recevait Montélimar, et après un round d’observation et beaucoup de pertes de balle, les coéquipiers de Jules vont progressivement se détacher pour mener 18 à 12 à la mi-temps. Malgré encore beaucoup de déchets, les noirs vont conserver cet avantage et s’imposer 33 à 27.

L’équipe B a dominé les visiteurs de l’Entente Secteur Nord sur le score de 33 à 28. Une victoire qui leur permet de finir leur championnat à la première place ex-aequo de leur poule.

Les -15 ans Division 1 terminent bien leur saison, en allant l’emporter à  Annonay 29 à 23, et en validant leur deuxième place. Les -15 ans B ont mené une bonne partie du match à Die, avant d’être rejoints, mais de tout de même conserver le nul 25 à 25. Les -15 ans C se sont largement imposés à Aubenas 41 à 25.

Les -13 ans filles se rendaient à Pierrelatte pour leur dernière journée de championnat. Face à un adversaire qu’elles rencontraient pour la quatrième fois de la saison, avec chaque fois des résultats très serrés, elles vont réussir à faire le plus souvent la course en tête mais devront finalement se contenter d’un match nul (17-17). Petite déception, puis qu’elles auraient pu en cas de victoire terminer meilleure deuxième des trois poules et faire la phase finale pour le titre de Championne de Ligue…Mais grosse satisfaction pour une saison parfaitement réussie.

Enfin, les -13 ans garçons étaient également en déplacement à Pierrelatte, mais ont dû s’incliner logiquement 36 à 20, et terminent à la troisième place de leur poule.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.