Les -17 ans accueillaient Voiron dans le cadre de la quatrième journée du championnat Excellence AURA. Après leur victoire à Chambéry le week-end dernier, les joueurs de Benjamin Hilaire entendaient bien valider leur bon début de championnat face à une équipe candidate au podium. Grâce à une bonne entame de match où ils vont étouffer les isérois, les noirs vont rapidement mener 7 à 3. Mais peu à peu les isérois vont revenir dans la partie et les noirs trop souvent buter sur le portier visiteur. Heureusement la fin de mi-temps permettra de redonner de l’élan aux dromardéchois qui menaient 13 à 10 la pause. En début de la seconde période les noirs continueront leur travail de sape en défense, alors que Voiron jouera son va-tout en jouant à sept joueurs de champ. En vain, les locaux en profiteront même pour creuser l’écart et ne seront plus inquiétés, avec une victoire nette sur le score de 23 à 15.
Compliqué pour les -15 ans garçons
Les -15 ans AURA ont beaucoup de mal dans cette seconde phase, et ont été dominés par Annecy 33 à 24. En Division 2, l’équipe B est allée chercher un bon nul à Vion-Tournon 32 à 32, alors que l’équipe C s’est inclinée à Ruoms 21 à 18.
Les -15 ans filles intraitables
En Division 1, les joueuses de Kevin Peyron et Dylan Gaillard sont allées chercher un quatrième succès en autant de match du côté de Tricastin. Victoire une nouvelle fois écrasante 34 à 19…
Les -15 Filles Division 2 continuent également leur sans faute, en dominant Livron 31 à 14. En s’appuyant sur une bonne défense en première période, les coéquipières de Justine vont rapidement prendre les devants, avec de nombreuses contre-attaques. Malgré un relâchement après la pause, elles ne seront jamais inquiétées.
Les -13 ans Excellence AURA chutent pour la première fois
Les -13 ans se rendaient à Meylan pour le choc au sommet de cette journée. Après une première période où ils vont rester au contact des isérois (11-9 à la pause), Ils vont progressivement baisser pavillon face à une équipe très complète, et s’incliner 23 à 17. Avec cette première défaite, ils laissent seuls les isérois à la première place de la poule, mais vont bénéficier désormais d’un calendrier beaucoup plus favorable, qui les verra accueillir leurs principaux concurrents.
Pas plus de réussite pour les -13 ans B qui ont été défaits à Ruoms 22 à 13
Les -11 ans auteurs de deux belles parties
Les -11 ans A ont livré une belle prestation à Valence, où ils ont été décrocher un match nul mérité (21-21) face à des gabarits beaucoup plus imposants ! A domicile les -11 ans B n’ont cédé que dans les toutes dernières minutes face à Charmes, 14 à 15. Sans remplaçants, avec une équipe composée de trois garçons et trois filles nos jeunes ont longtemps rivalisé, face à un collectif uniquement masculin.
Seule équipe senior à jouer ce week-end, l’équipe 4 est allée s’incliner à Montélimar 36 à 23. A une journée de la fin de leur 1ère phase, ils pointent désormais à la 5ème place de leur poule.
Le week-end prochain marquera la reprise du championnat de France Nationale 2, avec un déplacement à La Crau.