La Nationale 2 se rendait à Antibes pour son premier déplacement de la saison. Face au second du dernier exercice, les noirs savaient qu’ils allaient se frotter au haut du tableau et s’attendaient donc à être malmenés. Après cinq minutes équilibrées (4-3), les dromardéchois vont connaitre un terrible passage à vide, en restant douze minutes sans marquer, permettant aux maritimes de s’envoler au score (12-3), et même de mener 18 à 6 à cinq minutes de la pause. Les noirs avaient la tête sous l’eau et rentraient au vestiaire avec dix buts de retard, et le sentiment d’être passés au travers. Heureusement, dès la reprise Mahé Sauvage va sonner la révolte, alors que la défense visiteuse mettait en échec les tireurs adverses pendant près de dix minutes. Résultat : les noirs infligeaient un 6-0 à des locaux sans doute trop confiants, et revenaient dans la partie (19-15). Mais après un temps mort, les antibois vont reprendre leurs esprits et leur marche en avant, pour une fin de match plus équilibrée, mais une victoire sans contestation 32 à 26. Le HBRE/Loriol continue son apprentissage et il faudra encore quelques matchs pour situer le niveau de l’équipe dans cette poule. Les joueurs de Guillaume Marroux se déplaceront à Bagnols sur Cèze, samedi prochain, pour un match sans doute plus important face à un adversaire qui luttait pour le maintien la saison dernière.
Début manqué pour la réserve de Prénationale. En accueillant une équipe d’Echirolles largement à leur portée, les jeunes de Bastien Gaudevin se sont montrés trop irréguliers, trop perméables en défense et n’ont surtout pas su exploiter les nombreuses situations de surnombre qu’ils ont eu. Au final, une défaite 35 à 39 ; pas l’idéal avant un périlleux déplacement à Meximieux.
En Honneur Régional, l’équipe 3 se déplaçait à Yssingeaux, et a dû s’incliner 36 à 31.
Les jeunes de Ligue reprenaient également leurs championnats
Les -18 ans Excellence se sont inclinés face au voisin livronnais 24 à 30. Après une mauvaise entame de match, ils ne recolleront jamais au score…
Les -17 ans Excellence ont battu Est Lyonnais 23 à 22. Dans un match très serré pendant cinquante minutes, ils ont su mieux gérer le « money-time ». Moins de réussite pour les -15 ans, qui se sont lourdement inclinés face aux Lyonnais 15 à 40.
C’était également le retour des -15 ans filles au club de Rhône Eyrieux. En entente avec Loriol, nos jeunes filles sont engagées au niveau Excellence pour cette première phase. Et face à une belle équipe du Teil, elles vont réaliser une bonne entame de match, avant de céder face à la puissance des arrières visiteuses. Au final, une défaite logique 17 à 32, mais l’apprentissage se poursuit.
Enfin, les -13 ans garçons n’ont pas manqué leurs débuts en battant St Marcel les Valence 29 à 26, dans un match très équilibré.