Jouant dimanche après-midi, la Nationale 2 se savait condamner à l’exploit à Frontignan, réserve de Pro-Ligue. En effet la veille, la plupart de ses concurrents directs l’avaient emporté.
Les deux équipes vont débuter le match le pied au plancher, et contre toute attente les dromardéchois vont prendre l’avantage au quart d’heure de jeu (9-11), suite aux réalisations de Benjamin Hilaire et MAxime Papile, les hommes en forme du week-end précédent. Mais si les héraultais vont être capables de maintenir ce rythme effréné, les noirs vont céder en venant souvent buter sur le portier local et en étant incapables d’endiguer la base arrière locale. Les noirs vont rentrer aux vestiaires sur le score de 20 à 16, et de progressivement lâcher prise en deuxième période, pour subir une sévère défaite 42 à 19.
Rhône Eyrieux / Loriol se retrouve donc à nouveau dans la zone des relégables à mi-championnat. La longue trêve jusqu’au 8 février devra être mise à profit pour attaquer un bloc de quatre matchs, qui s’avérera sans doute décisif pour la suite.
Les seniors 2 et 3 ratent le coche
La Prénationale recevait Albertville, équipe du milieu de tableau, et va complètement manquer son début de match en étant menée 1-7 après onze minutes de jeu. Une fois retrouvé leurs esprits, les coéquipiers de Mathias Grimaud vont faire meilleure figure et limiter la casse à la pause (9-12). En début de seconde période les arrêts d’Illan Sahin permettront même de revenir à un but (14-15) à la quarantième minute, avant que les savoyards ne refassent à nouveau un break. Les noirs vont s’accrocher et profiter d’une supériorité numérique pour égaliser par Jessy Serpegini à une minute de la fin du match (23-23), mais les visiteurs sauront mieux gérer ce money-time, et l’emportent finalement 23 à 24. Nos jeunes manquent une nouvelle occasion de s’écarter de la zone rouge. Rendez vous le 11 janvier pour le dernier match aller à Genay.
Les seniors 3 n’y arrivent toujours pas. Face à Venissieux, équipe du haut de tableau, les coéquipiers de Reda Jarfaoui vont une nouvelle fois échouer de peu. Avec une nouvelle performance de haute volée de leur gardien Dylan Gaillard et ses huit arrêts dans le premier quart d’heure (24 sur le match), les joueurs d’Amandine Brienne vont pourtant bien démarrer la partie avant de connaitre un passage à vide juste avant la pause (12-14). La deuxième période sera un long bras de fer jusqu’à une minute trente de la fin du match où les deux équipes seront encore à égalité (22-22), avant que les lyonnais ne gèrent mieux les derniers les ballons. Nouvelle défaite frustrante, 22 à 24.
L’équipe 4 a sauvé l’honneur côté seniors en allant l’emporter à Die 30 à 26. Malgré le forcing des diois en fin de match, les coéquipiers d’Erwan Carré ont su conserver l’avantage et consolident ainsi leur quatrième place.
Côté jeunes, seuls les -11 ans effectuaient un dernier tour de piste en accueillant le Teil. Avec toujours un effectif aussi nombreux, les jeunes de Maxence Carlier ont remporté deux tiers temps et ont dû s’incliner dans le troisième.
Cette fois, c'est la trêve des confiseurs pour tous ! Rendez vous le 11 janvier