Rhône Eyrieux accueillait Montélimar, dauphin de pré-nationale, et a été dominé durant toute la première période par une équipe plus réaliste et beaucoup plus en confiance (-2 à la pause). Changement de physionomie après la pause avec des bleus qui vont se montrer plus réalistes, mais surtout resserrer leur défense avec un excellent Guillaume Soma dans les cages. Ils vont reprendre le score et se détacher pour finir sur le score sans appel de 30 à 23.
L’équipe réserve s’est inclinée contre une équipe d’Annemasse supérieure physiquement et techniquement sur le score de 33 à 20.
L’équipe seniors 3 a fait match nul contre Annonay 17 à 17 : un résultat qui reflète bien la physionomie d’un match équilibré, marqué par de nombreuses maladresse de part et d’autre.
Les -16 ans sont allé s’imposé assez facilement à Bourg les Valence 29 à 11 après une première période pourtant la laborieuse. Ils confortent leur première place avec désormais six points d’avance sur leurs dauphins.
Les -14 ans ligue recevaient leurs voisins de Valence. Après une première période fort bien menée où ils ont dominé les drômois (13-8), la seconde partie fut plus compliquée. Manquant de percussion, fébriles en attaque et trop tendres en défense, nos jeunes vont laisser revenir dans le match les valentinois. Ils sauront toujours conserver l’avantage et finiront sur une victoire méritée 20 à 19, qui leur permet de garder leur deuxième place avant les trois derniers matchs en déplacement.
En tournoi à Montélimar avec Privas, les -14 ans B reviennent avec une victoire et une défaite et conservent la première place de leur poule.
Les -12 ans A étaient en tournoi à Loriol : ils sont défaits de peu par les drômois 16 à 13, mais ont ensuite dominé Privas 15 à 9.
Les -12 ans B devaient se rendre à Lamastre, mais leur hôte n’ayant envoyé la conclusion de match que 24h avant…cela faisait un peu court !