Eh oui, il y avait encore des matchs à Rhône Eyrieux, malgré le black-out médiatique…
Et quels matchs !
La soirée a été animée par un derby face à Loriol, leader invaincu de la poule de Prénationale et récent demi finaliste de la coupe de France. Nos jeunes ont failli créer l’exploit en faisant trembler les drômois en fin de match. Malgré un mauvais départ (0-4), les bleus ne vont pas s’affoler et revenir progressivement dans la partie pour rester à portée des visiteurs jusqu’à la pause (11-13). Mieux, ils vont grignoter leur retard pour d’abord égaliser par Pierre Beaucourt (20-20 à la 46’), puis prendre les devants par Thomas Bredel (21-20 à la 49’) devant un public déchaîné. Le temps mort visiteur permettra de stopper l’orage bleu. Le tournant du match fut sans doute cette double supériorité numérique dont bénéficiera Rhône Eyrieux et dont elle ne sut pas profiter. Les loriolais, plus expérimentés, reprirent le fil du match et privèrent les locaux d’un résultat positif qui aurait été mérité, en s’imposant 26-25.
La réserve s’est bien battu face à Annecy (3ème) en s’inclinant 23 à 19 avec les renforts de Philippe Weber, Maxime Chevalier et Pascal Bon.
La victoire du week-end est signé des -16 ans qui ont battu facilement Romans 23 à 12. Ce nouveau succès les rapprochent un peu plus du championnat de Ligue. Il leur suffit désormais de gagner un de leurs deux derniers matchs, en sachant qu’ils recevront la lanterne rouge lors de la dernière journée. De quoi se rendre l’esprit plus tranquille chez le dauphin privadois samedi prochain.