sportsregions
Envie de participer ?
matchs du week end

Rhône Eyrieux s’est imposé logiquement dans le derby de Pré-nationale.

La première mi-temps ne sera pas d’un grand niveau, comme souvent dans ce type de match, avec des défenses qui prennent le pas sur des attaques bien empruntées (2-1 au bout de 10’). Néanmoins les bleus réussissaient à se détacher en fin de période, pour arriver à la pause sur le score de 10 à 7. Le match se décantait dès la reprise, avec une défense de Rhône Eyrieux toujours aussi imperméable, mais qui cette fois fournissait des ballons de contre-attaques aussitôt convertis en buts, et une attaque qui faisait exploser la défense de Charmes. Le score enflait pour arriver à un avantage de +12 (20-8) à la 46ème minute, et encore 23 à 12 à sept minutes du terme de la rencontre. Les bleus relâchaient ensuite la pression, mais ont mis un point d’honneur à terminer sur un 4-0, portant le score final à 27-17. Une victoire importante qui va permettre de vivre une fin de saison plus sereine…

Les -15 ans ont été l’autre satisfaction du week-end. Ils recevaient Valence, dans un match particulièrement important dont l’enjeu était l’accession en -16 ans de Ligue Rhône Alpes l’an prochain. Après plusieurs revers, nos jeunes ont montré un tout autre visage. Après avoir fait la course en tête durant l’essentiel du match, ils verront revenir les valentinois, mais sauront trouver l’énergie pour l’emporter à « l’arraché » 26 à 25. Un succès collectif, avec la belle prestation de Matis Ben Maklouf et de Corentin Roux, qui aura su montrer le chemin du but à ses aînés.

Les -17 ans se seront bien battus face à des valentinois deuxième du championnat, mais s’inclinent finalement 28 à 36.

Les -14 ans de Ligue ont paru emprunté pour leur dernier tournoi à domicile. Ils ont subi leur première défaite contre Crolles sur le score de 20 à 15. L’absence de leur capitaine, retenu avec les -15 ans, n’explique pas tout : une défense trop laxiste et un jeu trop individuel en attaque n’auront jamais permis de rivaliser avec des isérois beaucoup plus mordants. La victoire face à Guilherand 21 à 12 leur permet de conserver leur place de leader, qu’ils devront défendre le week-end prochain à Annecy (deuxième à 1 point).

Les -14 ans B sont revenus de Pierrelatte avec deux succès : 23 à 4 face à Annonay et plus difficilement contre les locaux 13 à 12. En revanche, les -14 ans C ont été battus à Guilherand 20-11, après une bonne première mi-temps.

Les -12 ans A recevaient leurs homologues de Lamastre et l’ont emporté à l’issue d’une belle prestation.

Enfin l’équipe seniors réserve a été défaite 40 à 12 à Chabeuil, un des leaders du championnat.

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.