Avec la présentation de notre mascotte lors de l'entrée des joueurs et devant une belle chambrée, le public ayant répondu présent, notre équipe fanion a confirmé son début de saison avec une victoire nette face à Aix en Savoie (32-24). Comme d'habitude, l'entame fut bonne (3-0, 5') et puis par un subtil mélange de suffisance et de volonté de pas mal faire, un faux rythme s'installa, plongeant nos supporteurs dans l'expectative. Nos protégés laissèrent doucement et sûrement nos hôtes du jour revenir au score. Toutefois, même si la sortie prématurée du «patron» de la défense, Renaud Coulet dérégla notre organisation, heureusement, l’efficacité en attaque, notamment au jet de 7 mètres (Dragos Rebiga) nous permis de ne pas nous faire déborder au score et un tir au buzzer de la première mi-temps de David Fougeirol nous fit passer devant par la plus petite des marges (13-12).
A la reprise, notre équipe assuma enfin son statut en prenant une marge significative (20-14, 37'). Puis le corps arbitral prit le devant de scène, sans doute imprégné de consignes fortes pour la protection du joueur , en infligeant de nombreuses exclusions temporaires aux deux équipes (12 au total dont 9 pour notre équipe ), ce qui nous autorisa pas à faire grandir encore cette avance. Mais, c'est en double infériorité numérique que le match choisit définitivement son vainqueur avec une parade déterminante de Samuel Bazin puis une relance millimétrée de ce dernier pour Mathias Grimaud qui ôtèrent tout espoir de victoire à l'équipe visiteuse (26-20, 50').
Et malgré une nouvelle double infériorité numérique en fin de match, notre équipe , en gardant la même dynamique, fixa un écart final (+8) plus conforme à la physionomie du match. Notre équipe put enfin communier avec ses supporters, toujours prêts à donner de la voix, avec un sympathique clapping.
Et puis, merci à Djemaa et son équipe pour cette belle réception d'après match avec de petites attentions appréciées pour les petits et grands.
Si les coachs ont pu identifier les axes de travail de la semaine, cette nouvelle victoire apporte encore un peu de sérénité à ce groupe, ce qui lui permettra de préparer la réception de Rhodia samedi prochain à 20 h 15 dans les meilleures conditions.
Les -14 ans A débutaient leur championnat en se rendant à Pierrelatte pour rencontrer deux grosses équipes de la poule. La réussite n’a pas été au rendez-vous puisqu’ils ont dû s’incliner de peu contre Tricastin 20 à 17 et Guilherand 15 à 13.