L’équipe fanion a déçu en revenant de Meylan avec une défaite 32 à 28. Avec cette deuxième défaite en six matchs, l’équipe a confirmé le fait qu’elle voyageait mal, avec une défense trop perméable. Difficile d’espérer ramener la victoire quand on encaisse plus de 30 buts dans une rencontre…Le mois qui arrive s’annonce déterminant pour la suite de la saison, avec des oppositions contre les trois équipes de tête.
L’équipe réserve a connu un coup d’arrêt à Lamastre, d’où elle comptait bien revenir avec les trois points. Au final ce sera un match nul 21-21 arraché dans les dernières minutes (17-21 à la 58’), et même les dernières secondes sur une ultime réalisation du revenant Sylvain Vialle.
L’équipe 3 a sauvé l’honneur côté seniors en revenant de Dieulefit avec une victoire 25 à 21, qui les maintient toujours dans le haut du tableau.
Les satisfactions sont plus nombreuses côté jeunes, avec en particulier les belles réactions de nos équipes de Ligue.
Les -16 ans Rhône Alpes sont allés infliger une correction à Moirans/Voiron sur le score de 46 à 24. Même si les isérois sont lanterne rouge de la poule, voilà qui fait du bien au moral et au goal-average !
Les -15 ans sont allés l’emporter à Val de Leysse 28 à 23 ; une victoire plus laborieuse mais face à un adversaire d’un autre calibre.
Ces deux collectifs auront l’occasion de confirmer leur retour en forme samedi prochain, avec la double réception de Chambéry.
Les -14 ans filles recevaient l’AL Guilherand-Granges et n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires en l’emportant 35 à 8. Cédric Pontal a pu faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à toutes ses joueuses.
A Valence, les -14 ans garçons A ont assuré l’essentiel en ramenant une victoire 15 à 14, à l’issue d’une piètre prestation qui n’a pas satisfait leur coach. D’autant plus incompréhensible qu’auparavant ils avaient dominé le leader Montélimar durant une mi-temps (9-7) avant de s’écrouler après la pause pour une défaite 10 à 17. A mi-championnat ils occupent une quatrième place qu’il va falloir défendre lors de la phase retour.
Les -14 ans B ont été battu par Chabeuil 23 à 16, malgré une bonne deuxème période (+1). Hélas la première mi-temps leur a été fatale, avec beaucoup trop de pertes de balle et un manque de mouvement en attaque.
Enfin les -12 ans découverte ont fait un bon tournoi face aux locaux d’Etoile et à Guilherand.