L'équipe fanion se déplaçait dimanche 27 novembre à 16h00 à Mions (69) pour le troisième tour de la coupe de France. Les locaux actuellement dixième du championnat pré-national de la ligue du Lyonnais ne sont pas en grande forme avec seulement une victoire à leur actif.
Le début de la rencontre est à l'avantage de Mions qui ouvre le score et compte trois buts d'avance à la dixième minute (3-7). Les protégés de Baptiste Vignal ne paniquent pas, mais n'arrivent pas à revenir à hauteur de l'hôte du jour. Les deux arbitres renvoient les équipes aux vestiaires, avec à la surprise des quelques spectateurs présents, deux buts d'avance pour Mions (16-14). Le bilan dans les vestiaires fait état d'une défense poussive et trop de pertes de balles, des interceptions qui ont profité aux contre-attaques adverses.
L'objectif du coach est clair, il faut absolument marquer d'entrée et prendre la main sur le match.
C'est chose faite, à l'image de Benjamin Hilaire auteur de 13 réalisations, les bleus vont mieux défendre en prenant les verts plus hauts et en étant plus efficace devant le portier Mionsais et ainsi infliger un 5-0 dés la reprise. Assommé, les locaux ne reviendront plus au score, les bleus ont pu imposer leur jeu et prendre en peu plus confiance à l'extérieur avant de recevoir Albertville samedi 3 décembre aux gonnettes, le premier du championnat.
A ne pas s'en douter ce choc au sommet donnera déjà une indication aux autres adversaires pour le reste de la saison. La victoire est impérative et les co-équipiers du capitaine David Marie auront besoin de tous les spectateurs dans chaudron surchauffé.
Alors, à samedi, ils ont besoin de vous!!!
Samedi, les -12 ans A recevaient en tournoi leurs homologues de Lamastre et Chabeuil devant un nombreux et bouillant public. S’ils ont dominé les ardéchois 12-4 avec de belles séquences de jeu, ils ont en revanche buté devant les drômois (9-11).