Aux finales de la coupe Drôme/Ardèche au Teil, nos jeunes n’ont pas pris une coupe mais deux !
Avec deux équipes qualifiées pour les finales, ils réalisent donc un sans faute et ponctuent de la plus belle des manières leur superbe saison.
Les -14 ans tout d’abord emmené par Corentin Roux leur capitaine, Ylan Gailleton et Corentin Delgove tout trois récent vice champion de France UNSS se présentaient à midi face au -14 du Valence Handball champion de ligue 2016.
L'affiche avait tout pour plaire si ce n'est une paire d'arbitre un peu trop novice pour gérer ces deux collectifs rugueux.
Dans un début de match équilibré ou les attaques prenaient le pas sur les défenses personne ne prenait d'avantage décisif...
A la mi temps un but d'avance seulement pour le HBRE.
Le début de seconde mi temps tournait lui largement en faveur de nos bleus. Plus agressifs en défense et efficace au shoot Rhone Eyrieux prenait quatre buts d'avance.
Dans un dernier sursaut les valentinois arrivèrent à leur tour à profiter des erreurs bleus et à deux minutes de la fin les deux équipes sont de nouveaux à égalité...
Deux défenses plus tard Rhône Eyrieux prenait un avantage définitif grâce à un but d'un Benjamin Sarrazin des grands jours et de Corentin Delgove en toute fin de match.
Les -14 ans récupère un trophée remporté en 2014 face déjà à un champion de ligue et déjà avec les deux Corentin sur le terrain et le même entraîneur...
félicitation à tout le collectif pour cette saison prometteuse !!! On risque d'entendre encore parler des Dylan, Celestin, Matis, Esteban, Merigan, Corentin, Ylan, Corentin, Benjamin, Lorenzon et Julien
Les -16 ans rencontraient Romans, et partaient avec trois buts de retard (un niveau d’écart), et un effectif limité à un seul remplaçant plus un Julian Bernard qui a fini le match sur une jambe dans ses cages. La tâche ne s’annonçait pas facile !
Ils ont pourtant rapidement refait leur retard avant que les romanais ne profitent de quelques largesses défensives pour rester coller au score jusqu’à la pause.
Dès la reprise, les bleus vont imposer leur jeu avec une défense plus hermétiques, quelques contre-attaques meurtrières et des actions collectives qui feront plier les drômois. Ils géreront facilement la fin de match pour s’imposer sur le score de 31 à 27.
Lors de cette journée les jeunes arbitres ont été mis à l’honneur en recevant une tenue, et là encore le HB Rhône Eyrieux a brillé en étant le club le plus représenté.
Félicitations à Matis Ben Maklouf, Ylan Gailleton, Corentin Delgove, Merigan Caillot, Julien Borot, Simon Praly et Matys Corsini, ainsi qu’à Christian Magnin notre responsable arbitrage.