Publiée le par Erwan Carré
Ce samedi, les -15 ans Division AURA accueillaient l’équipe de Viviers pour se racheter après leur déconvenue de la journée précédente. Cette équipe, composée essentiellement de première année, est souvent opposée à des gabarits plus imposants, comme ce fut encore le cas ce samedi. Mais nos jeunes savent trouver des solutions en attaque, et avec l’aide de Rémi et Loris dans les cages, ils vont faire la course en tête durant tout le match. En se détachant de six buts en début de seconde période, on pensait que l’essentiel était fait, mais les nombreuses maladresses offensives et l’absence de défense, vont permettre aux visiteurs d’arracher un nul 35 à 35 dans les dernières secondes.
En lever de rideau, les -13 ans Division AURA recevaient Guilherand, et dans un match très disputé, ils ont dû eux aussi partager les points 26 à 26.
Ce dimanche les deux équipes seniors étaient en déplacement.
Malgré la défaite la semaine dernière en coupe de France facs à une pensionnaire de Nationale 1, de nombreux enseignements positifs ont pu être retirés de cette rencontre. Le déplacement chez le promu Lattes en difficulté depuis le début de saison à domicile, devait s'inscrire dans cette dynamique. C'est donc un groupe au complet à l'exception de son capitaine David Marie, heureux papa d'une petite Milana, qui voulait se maintenir dans le haut du tableau. Malgré une défense bien place, avec un Thimothée Esson, toujours appliqué dans ses cages (14 arrêts sur le match), faisant de lui le gardien le plus efficace de la poule (58 après 5 journées), trop d'immanquables en attaque ne nous permirent pas de prendre le large rapidement. Le score en notre faveur à la mi-temps (14 - 12) pouvait même être considéré comme heureux au vu de l'engagement de nos adversaires du jour.
La réserve effectuait son plus court déplacement de la saison en se rendant à Guilherand. L’équipe s’attendait à souffrir face à un collectif du haut de tableau. S’ils ne reviennent pas avec la victoire, ils ont toutefois réalisé une belle prestation en s’inclinant 29 à 23, avec un Julian Bernard auteur d'une grosse partie. Samedi prochain, ils accueilleront une équipe de Tricastin, beaucoup plus à leur portée et devront absolument empocher les trois points de la victoire.