sportsregions
Envie de participer ?
Des rencontres très disputées

Journée « sans » côté seniors

La Nationale 2 était au repos ce week-end. C’est donc la réserve de Prénational qui tenait le haut de l’affiche aux Gonettes, en recevant Chambéry. Un match important pour les coéquipiers de Mathias Grimaud, face à une autre équipe du bas du classement. Les deux équipes ne se sont pas lâchées de tout le match, mais au final ce sont les savoyards qui l’ont emporté. Trop de déchets dans les transmissions, trop de pertes de balle, trop de duels perdus face au gardien en fin de match, trop de précipitations, permettront à des visiteurs plus expérimentés de repartir avec les trois points de la victoire (30-32). Frustrant...

Du mieux, mais toujours pas de victoire pour les seniors 3, qui décrochent à nouveau un nul face à St Rambert d’Albon. Une première période plutôt en leur faveur, une seconde pour les visiteurs, et les coéquipiers de Dylan Gaillard (auteur d’un match plein avec 20 arrêts) arracheront le nul dans les dernières secondes, 30 à 30.

Enfin les seniors 4, qui restaient sur deux victoires probantes, n’ont rien pu faire à Valence et s’inclinent 31 à 18.

Ça passe sur le fil pour les -18 et -17 ans

Les -18 ans Excellence sont venus à bout d’Aubenas, deuxième de leur poule. Bien rentrés dans la rencontre, les joueurs de Loïc vont avoir un passage à vide à cheval sur les deux mi-temps, mais sauront reprendre le fil du match pour l’emporter 32 à 30.

En déplacement à Tassin, les moins de 17 ans Excellence se sont bien repris après leur contre-performance de samedi dernier. Dans un match très disputé, nos jeunes vont subir une grande partie de la rencontre en courant après le score. Mais ils ne vont jamais lâcher, et sauront mieux gérer les derniers ballons pour réaliser le hold-up parfait dans la dernière minute. Victoire sur le fil 26 à 27, qui leur permet d’assurer leur deuxième place à une journée de la fin de la première phase.

Les -15 ans en difficulté

Toujours à Tassin, les -15 ans Excellence ont échoué de peu. Bien emmenés par leur capitaine Matisse et ses onze buts, les noirs semblaient avoir pris le dessus sur leur adversaire en menant 13 à 17 à trois minutes de la pause, mais les lyonnais vont réagir et reprendre le contrôle du match en deuxième période. Au final, une courte défaite 34 à 32.

Les -15 ans B ont fait un beau match chez le leader St Marcel les Valence. Ex-aequo jusqu’à la pause, et avec encore seulement deux buts de retard à cinq minutes de la fin, les coéquipiers de Jules vont s’incliner 27 à 21. En revanche, les -15 ans C subissent une sévère défaite face à Beaurepaire 16 à 39.

Les moins de 15 ans filles Excellence sont dans le dur dans cette fin de première phase. En recevant Le Pouzin, qu’elles avaient dominé à l’aller, les coéquipières de Fantine et Mathilde vont faire la course en tête pendant tout le match, avant de s’incliner à quelques secondes du coup de sifflet final… défaite 32 à 33. Les -15 ans filles Division ont été dominé par Le Teil 27 à 17.

Beau week-end pour les -13 ans

Pas trop de suspens en revanche pour les moins 13 ans garçons Excellence, qui sont allés valider leur qualification pour la deuxième phase, en allant s’imposer assez facilement à Coublevie 29 à 14. Belle performance de l’équipe B qui est venue à bout de Valence 21 à 19, à l’issue d’un match très serré. Avec de belles séquences de jeu, mais aussi un peu de déchets au tir, les coéquipiers de Jean ont su faire la différence en fin de match.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.