En Nationale 2, les joueurs de Rhône Eyrieux/ Loriol recevaient une équipe de Villeneuve Loubet qui avait mal entamé son championnat. Devant un nombreux public, les noirs vont bien démarrer la rencontre en menant les débats pendant dix minutes, mais peu à peu les maritimes vont rentrer dans le match et même prendre les devants en fin de première période, profitant des nombreuses supériorités numériques dont ils vont bénéficier. Les joueurs de l’ancien montilien Fresu vont virer à la pause avec un léger avantage (14-17). Sur leur lancée, les visiteurs vont même prendre le large dès la reprise. L’attaque locale manquait d’efficacité, offrant autant de balles de contre à leur adversaire. Les dromardéchois auront beau revenir en fin de match, grâce à l’efficacité retrouvée d’Etienne Chazot, Loup Barjon et Maxime Papile, la défaite est nette et sans contestation (27-33).
Après avoir bien entamé ce premier bloc de quatre matchs, les noirs finissent donc sur une mauvaise note, et peuvent mesurer le travail qui leur reste à accomplir. Il va falloir mettre à profit la semaine de trêve qui arrive, avant d’entamer une nouvelle série de match compliqués.
La satisfaction côté seniors vient de la réserve de Prénationale, qui a retrouvé le chemin de la victoire dans le derby face à Montélimar. Dans un match très disputé, où aucune des deux équipes ne prendra l’avantage pendant cinquante minutes, les noirs sauront mieux gérer la fin de match. Sous l’impulsion de Josselin Scholl (9 buts en 2ème période) et avec le retour de Mathias Grimaud, les locaux vont faire le break (31-26) à cinq minutes de la fin du match et finalement l’emporter 33 à 31. Ils devront confirmer dès samedi prochain avec la venue du leader Annecy aux Gonnettes.
En revanche, les seniors 3 s’inclinent à St Etienne/Ricamarie sur le score de 30 à 25, tout comme les seniors 4 à Suze la Rousse 28 à 26.
Dans ce week-end marqué par quatre duels avec Montélimar, si les -18 ans Excellence se sont inclinés à domicile 19 à 26, les -17 ans Excellence sont eux allés chercher la victoire dans la cité des Adhémar, 20 à 23, et restent donc invaincus après trois journées. Les -15 ans A reviennent avec leurs premiers points en décrochant un bon match nul (30-30), toujours à Montélimar.
Moins de réussite pour les deux autres collectifs -15 ans, battus à Suze La Rousse 32 à 28 et à Rhodia 41 à 18
Les -15 ans filles ont fort à faire dans leur championnat Excellence AURA. A nouveau en déplacement, elles auront rivalisé pendant un quart d’heure avant de laisser s’échapper Tricastin et s’incliner 31 à 19.
Après deux victoires probantes, les -13 ans garçons se rendaient à Valence, leader de la poule. Ils vont faire jeu égal durant une mi-temps avant de céder après la pause et finalement s’incliner 33 à 27