En Nationale 2, les coéquipiers de Jordan Chazallet recevaient St Raphaël ; leader invaincu de la poule. Face au centre de formation du club de Star Ligue, on s’attendait à un match très compliqué, mais les noirs vont présenter un bien meilleur visage que lors de leurs deux dernières sorties. Concentrés en défense devant un Sacha Douay impressionnant dans ses cages, déterminés en attaque à l’image du premier tir victorieux de Benjamin Hilaire, les noirs vont mener 3-0 et souvent prendre en défaut la défense varoise. Si la réaction des visiteurs ne s’est pas faites attendre, les dromardéchois ne vont pas lâcher et rester au coude à coude jusqu’à trois minutes du repos, sur deux réalisations consécutives de leur capitaine. La fin de mi-temps sera plus compliquée, face à un collectif plus complet qui semblait prendre le dessus. Les varois rentraient au vestiaire avec trois buts d’avance (10-13). A la reprise, les locaux vont montrer qu’ils étaient toujours là, en trouvant régulièrement des solutions notamment en pivot avec Marius Michon (12-13), avant d’à nouveau connaître un passage à vide. Les azuréens faisaient parler leur vitesse et leur puissance et semblaient se détacher définitivement (15-19)…mais au courage, les locaux vont à nouveau revenir dans la partie et sous l’impulsion des gauchers Maxime Puech et Etienne Chazot, reprendre le score (22-21) à dix minutes de la fin du match. Mais dans les dernières minutes, le leader va faire parler son expérience. Le capitaine varois va prendre les choses en main et scorer à quatre reprises, alors que du côté local, quelques pertes de balle au mauvais moment, la fatigue et le manque de rotation vont peser lourd. Au final, les joueurs de Guillaume Marroux enregistrent une nouvelle défaite (25-29), mais en ayant fait douter jusqu’au bout le leader. Il faudra désormais montrer la même détermination sur les prochaines rencontres.
L’équipe réserve participait au premier tour de la Coupe de France régionale, en se rendant au Teil, équipe qui évolue en Honneur. Battus sans gloire 35 à 27, dans une compétition qui il est vrai n'était pas un objectif, ils pourront désormais se consacrer au championnat.
A Livron, les -18 ans vont payer leur mauvaise entame de match (11-4 après 17’ de jeu). Malgré leur retour et leur égalisation à dix minutes de la fin de la rencontre, ils ne parviendront pas à passer devant et s’inclinent 27 à 26.
Les -17 ans Excellence enregistrent leur première défaite en déplacement à Vaulx en Velin. Rapidement débordés, et ils seront finalement battus 32 à 20. Les deux semaines de trêve devront être mises à profit pour relancer la machine. Même scénario pour les -15 ans, qui s’inclinent 31 à 19 en banlieue lyonnaise.
Les deux équipes -15 ans Division ont également dû s’incliner face à Montélimar 28 à 22 et Tournon 22 à 15.
Les -13 ans Excellence de Rhône Eyrieux vont sauver l’honneur côté garçons, en allant l’emporter à St Marcel les Valence 26 à 22. Après avoir fait jeu égal avec leurs adversaires en première période, ils vont se détacher après la pause et consolident ainsi leur deuxième place. Moins de réussite pour l’équipe B qui a été battu à Chabeuil 25 à 14.
Côté filles, les -15 ans Excellence subissent une sévère défaite au Teil, leader invaincu et intouchable de leur poule, 27 à 11. Rien de dramatique ; A quatre matchs de la fin de cette première phase, avec trois réceptions, les filles peuvent encore décrocher la deuxième place de leur poule.
L’équipe des -15 ans filles Division 1, constituée essentiellement de première année, recevaient une équipe de Die plus expérimentée. Elles vont plutôt mal rentrer dans le match en étant menées 4-8, avec beaucoup de déchets au tir et en subissant l’attaque visiteuse. Mais après un temps mort, et quelques changements, les choses vont complètement changer. Des contre-attaques et des solutions en pivot avec Lina, vont permettre aux noires de remonter leur retard et même passer devant au score à la pause (11-9). Elles vont continuer sur leur lancée après la pause, avant de connaître un passage à vide qui va relancer les dioises. Et à l’issue d’une fin de match à suspense, les joueuses de Dylan Gaillard vont trouver les ressources pour décrocher leur première victoire 27 à 25.
Les -11 ans mixtes recevaient leurs homologues de Loriol. Ils vont remporter un quart temps, partager les points sur un autre et s’incliner sur les suivants, face à une équipe un peu plus expérimentée. Bravo les jeunes.