sportsregions
Envie de participer ?
Rien à faire face au leader

En Prénationale, les coéquipiers du capitaine Yael Nury recevaient une équipe d’Annecy invaincue et taillée pour la montée en N3. Les noirs vont très mal rentrer dans le match en multipliant les pertes de balle, et avec une défense beaucoup trop passive. Les hauts savoyards n’en demandaient pas tant, en multipliant les montées de balle, si bien qu’après quinze minutes de jeu le score était déjà de 3 à 13 ! La bonne rentrée de Maxime Papile, le seul à apporter du danger dans la défense visiteuse, va permettre au jeu de s’équilibrer. Mais les visiteurs beaucoup plus complets, vont  contrôler tranquillement la partie, et seul un baroud d’honneur en fin de match va permettre de ramener le score à des proportions plus raisonnables. Défaite 32 à 36.

En Honneur régional, les seniors 3 se sont inclinés 45 à 36 à St Sauveur en Rue, après une première période « portes ouvertes »…il va falloir travailler la défense avant d’accueillir le leader samedi prochain.

L'équipe 4 a  sauvé l’honneur côté seniors, et enregistre sa première victoire de la saison en battant Die 20 à 17, avec une belle performance de leur gardien, Roland Esson.

A Aubenas, les -18 ans Excellence s’inclinent 27 à 26. Si la première période sera albenassienne (14-10), nos joueurs vont faire une belle deuxième partie, revenir au score et passer devant à trois minutes de la fin du match sur des réalisations de Nathan et Martin. Hélas, les derniers ballons ne seront pas bien gérer…

Les -17 ans et -15 ans sortent vainqueurs de leur double confrontation avec UODL/Tassin

Les -17 ans Excellence AURA, leader de leur poule après trois rencontres, recevaient leur dauphin. Le match a tenu toutes ses promesses avec des temps forts et dans temps faibles de chaque côté. Si les noirs semblaient s’échapper après douze minutes de jeu (10-05), ils vont ensuite faire preuve d’inefficacité et se voir rejoindre à la mi-temps (14-14). Après un mano à mano de vingt minutes, les arrêts de Nathan vont permettre à nouveau aux noirs se détacher (26-22), avant de souffrir dans les dernières minutes…mais de conserver un léger avantage. La victoire 26 à 24 leur permet de rester seuls en tête.

Toujours face à UODL, les -15 ans garçons A ont eu beaucoup de mal en début de match à contrôler les arrières rhodaniens, comptant même jusqu’à trois buts de retard. Mais ils vont s’accrocher et revenir dans la partie en profitant des fautes adverses. La bonne rentrée de Melvin à la distribution, l’efficacité d’Alexis en pivot et les perforations de Matisse vont permettre de passer devant à la pause (14-13).  Ils vont même se détacher en deuxième période, avant de connaitre un gros trou d’air qui verra les lyonnais revenir sur leurs talons. Heureusement, ils sauront se ressaisir et préserver un petit but d’avance dans les dernières secondes, pour signer leur première victoire de la saison, 29 à 28.

Les moins de 15 ans filles remportent le derby

Après trois revers, les -15 ans filles Excellence effectuaient un court déplacement au Pouzin. Elles vont s’imposer après un match à rebondissements. Bien rentrées dans la rencontre, elles vont faire la course en tête en menant même 8 à 14 à trois minutes du repos. Les pouzinoises vont mieux finir la mi-temps pour ramener le score à 12 à 14 à la pause. Hélas, les joueuses de Kevin Peyron vont continuer de buter sur la gardienne locale dès la reprise, et se voir distancer à leur tour 19 à 15. On pensait que le vent avait définitivement tourné, mais les locales vont à leur tour rester muettes pendant huit minutes. Et après deux réalisations de Typhaine, c’est Mathilde qui va permettre de reprendre l’avantage, 20 à 21. Malgré le forcing des pouzinoises en fin de match, c’est une belle victoire (25 à 27) qu’empochent les noires.

En revanche, c’est toujours compliqué pour les -15 ans garçons Division 1. Les B s’inclinent à St Vallier 32 à 26, et les C 32 à 12 contre Tricastin. Les -15 ans filles Division 1 qui débutaient leur championnat à Tricastin, se sont inclinés 25 à 16.

Les moins de 13 ans sur le podium

Les moins de 13 ans garçons Excellence AURA recevaient Coublevie, pour reprendre leur marche en avant. Après un début de match équilibré, où les gabarits isérois vont souvent percer la défense locale, nos jeunes vont progressivement prendre le dessus grâce à leur jeu plus rapide. Avec Elouan à la manœuvre, bien aidé par Noah, les bleus mèneront déjà 21 à 12 à la pause. Pas de relâchement en deuxième période, avec une défense plus mobile et de nombreux arrêts des gardiens, les montées de balle vont fuser avec souvent Yaël à la finition. Au final, une large victoire 44 à 24, qui les remets sur le podium.

Enfin, les -13 ans mixtes faisaient leurs débuts en se rendant à Die. Ils ont dû s’incliner 28 à 8.

Week-end prochain chargé, avec les grands débuts des -11 ans et -9 ans !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.