sportsregions
Envie de participer ?
Week-end maussade…

La Nationale 2 est allé chercher le nul à Bagnols sur Cèze. Certains y verront le verre à moitié plein, d’autres à moitié vide…Les voisins gardois vont sans doute jouer le maintien cette saison, comme la précédente, et les noirs espéraient secrètement mieux. Emmenés par un Jordan Chazallet en jambes en début de match, les dromardéchois vont prendre les commandes avant que les débats ne s’équilibrent, avec des attaques qui vont souvent prendre le dessus sur les défenses. Les deux équipes arrivaient à la pause sur un score de parité, quinze partout.

La seconde période va voir chacune des équipes alterner temps fort et temps faibles. Les noirs vont faire un premier break, six minutes après la reprise (16-19), avant d’être rejoints… puis à nouveau reprendre le large sous l’impulsion de Benjamin Hilaire (23-26 à la 47ème minute). Mais trop inconstants, comme lors des précédents matchs, les visiteurs vont à nouveau connaitre un passage à vide, en échec aux tirs et passifs en défense devant l’ancien valentinois Tourraton. Les locaux vont totalement renverser la situation et prendre une avance qui semblait définitive : 32 à 29 à trois minutes du terme de la rencontre. Le temps mort pris par Bastien Gaudevin, qui suppléait Guillaume Marroux, va une nouvelle fois relancer l’issue du match. Par trois fois en une minute, Mahé Sauvage va scorer et faire craquer les gardois, pour finalement arracher une égalité (32-32), somme toute logique.

Après deux déplacements, les coéquipiers de Jordan Chazallet, accueilleront Villeneuve Loubet samedi prochain à La Voulte : victoire impérative.

Pas de suspens en revanche, pour l’équipe réserve. En déplacement à Meximieux, favori à la montée en N3, les coéquipiers de Yaël Nury ont été rapidement débordés. Menés 18 à 10 à la pause, ils s’inclinent au final sur le score de 41 à 23. La réception de Montélimar samedi prochain à La Voulte, devra être mise à profit pour engranger les premiers points.

Les seniors 3 ont manqué leur première à domicile, en s’inclinant contre St Vallier 17 à 20. Trop d’inefficacité au tir en début de match, les jeunes d’Amandine Brienne seront menés 5-11 à la pause. Malgré les efforts de Quentin Mallet et Baptiste Gomez en seconde période, les noirs ne reviendront jamais. Pas mieux pour l’équipe 4 qui s’incline contre Valence 16 à 19.

Du côté des jeunes de l’Entente, seuls les -17 ans Excellence AURA vont tirer leur épingle du jeu, et confirmer leur première sortie. En déplacement à Venissieux, ils reviennent avec une belle victoire 33 à 18. Toujours à Venissieux, ça été plus compliqué pour les -15 ans, qui ont été nettement battus 37 à 23.

Les -18 ans Excellence AURA ont dû s’incliner en fin de match à Guilherand 24 à 23, à l’issue d’une prestation moyenne…peut mieux faire

Les -15 ans filles Excellence AURA ont fait une belle première mi-temps à Aubenas. Elles vont faire la course en tête et être rejoints juste avant la pause (13-13). Malheureusement, elles ne pourront pas suivre le rythme en seconde période et s’inclinent 31 à 27.

Les satisfaction du week-end viennent des jeunes de Rhône Eyrieux

Les -13 ans garçons sont allés l’emporter à Voiron. Après avoir laissé passer l’orage en début de match, les joueurs d’Erwan Carré vont revenir dans la partie et passer devant à la pause (11-12). Ils vont progressivement se détacher après la pause, pour compter jusqu’à six buts d’avance, et gérer la fin de match, pour une belle victoire 17 à 21.

Les -11 ans mixtes participaient au tournoi de pré-saison organisé par le Comité à Guilherand Granges. Après avoir écarté tous ses concurrents durant la journée, l’équipe A rencontrait Tricastin en finale. Un peu tendus par l’enjeu, devant des tribunes bien remplies, les jeunes de Youssef Lakhal et Samuel Grasset vont rentrer prudemment dans la rencontre, avant de progressivement prendre le dessus sur leurs adversaires et s’imposer sans contestation 15 à 9. Ils remportent ainsi le trophée des frères Gilles, mis en jeu annuellement par le Comité. Félicitations à toute l’équipe et mention spéciale à leur gardienne, Mila.

Enfin, les -9 ans avaient débuté le week-end par un tournoi à domicile. Ils ont pu prendre leurs marques face à leurs homologues de Livron, Loriol, et Vernoux.

Pour ces deux catégories, la saison débutera à partir du 12 octobre


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.