Les joueurs de Guillaume Marroux n’ont pas vraiment mis à profit la semaine de trêve pour se relancer. En déplacement à Istres, réserve de Star Ligue, les noirs ont été dépassés, pris de vitesse dans quasiment tous les compartiments du jeu, par des joueurs qui il est vrai, s’entraînent quotidiennement, mais ce n’est pas une excuse…Menés déjà 21 à 13 à la pause, les dromardéchois n’ont pas vraiment eu de réactions par la suite, en restant inefficaces durant une dizaine de minutes et en offrant autant de ballons de contre aux provençaux. Au final, ils encaissent une sévère défaite 45 à 28. Pas vraiment rassurant avant d’accueillir le leader St Raphaël, samedi prochain.
En Prénationale, les coéquipiers de Mathias Grimaud espéraient faire un résultat à Vizille. Le match a été équilibré entre deux équipes proches au classement, mais les noirs se sont inclinés 32 à 29.
L’équipe 3 aura fait un bon match face au leader invaincu, Tournon…mais a dû s’incliner 33 à 34. Une courte défaite donc, mais les noirs auront couru après le score durant toute la partie. Il ne manque pas grand-chose aux joueurs d’Amandine Brienne pour décrocher leur première victoire, notamment un peu plus d’engagement et de rigueur défensive.
Pas mieux pour les seniors 4, qui après une bonne première période vont baisser de rythme. Malgré un bon retour en fin de match, ils s’inclinent 25 à 27 face à Dieulefit.
Match très serré pour les -18 ans Excellence, qui accueillaient Valence. Hélas, ils ont dû s’incliner 25 à 26, dans un match largement à leur portée.
Les moins de 15 Division recevaient St Maurice l’Exil. Après avoir mené au score en début de match, les coéquipiers de Sébastien vont laisser le contrôle du match aux visiteurs, en perdant trop de ballons. Menés 8 à 10 à la pause, ils ne reviendront jamais et s’inclinent au final 18 à 22.
Les moins de 15 filles et les -13 garçons confirment
Les moins de 15 ans filles Excellence enchainent avec une deuxième victoire consécutive, en dominant assez facilement Etoile 33 à 24. En profitant des nombreuses pertes de balle visiteuse, Mathilde et Typhaine vont permettre à l’équipe de prendre le large d’entrée (6-2 après 9’ de jeu). Ce sera ensuite au tour de Fantine de transpercer une défense d’Etoile beaucoup trop haute. En milieu de première période, l’écart était déjà conséquent (11-3). Les coachs vont alors faire tourner l’effectif et le jeu va s’équilibrer jusqu’à la pause, atteinte sur le score de 16 à 9. Petit relâchement en deuxième période, avec un jeu d’attaque moins performant et surtout une défense beaucoup trop passive, qui permettra aux visiteuses de revenir par deux fois à quatre buts. Les noires vont toutefois finir beaucoup plus fort et remporter une belle victoire.
Les -15 ans filles Division 1 sont passés tout près de leur première victoire face à Montélimar. A l’issue d’un chassé-croisé entre les deux équipes, et malgré les efforts de Justine et Charlie, elles ont dû s’incliner 25 à 27.
Grosse performance des -13 ans Excellence qui sont allés s’imposer à Montélimar. Ex-aequo à la deuxième place avant le match, les joueurs d’Erwan Carré ont su maîtriser leur match de bout en bout pour l’emporter finalement 25 à 21. A l’issue de la phase aller, ils occupent donc seuls la deuxième place. Les -13 ans Division ont disputé une partie très serrée contre Romans, avec une courte défaite à l’arrivée 14 à 15.
C’était les débuts des -11 ans mixtes, avec une première sortie à Guilherand, et un déplacement en nombre avec pas moins de 17 joueurs ! Ils vont jouer quatre quarts temps, avec de nombreux changements. Si la victoire n’a pas été au rendez-vous, tous sont à féliciter pour leur mobilisation.
Grands débuts également pour les -9 ans, en tournoi au Pouzin. En nombre beaucoup, plus restreint, ils ont rivalisé avec les Ollières, Loriol et Viviers. Bravo à eux !