sportsregions

Les seniors passent le 1er tour de Coupe de France sans encombre


Publiée le par Erwan Carré

Les seniors passent le 1er tour de Coupe de France sans encombre

Avec un tirage au sort plutôt clément, nos deux équipes seniors n’ont pas laissé le charme de la coupe s’opérer !

En Région, les coéquipiers de Maxime Papile accueillaient Vion Tournon qui évolue à l’étage inférieur… et le suspens ne va durer que quelques minutes. Malgré quelques hésitations et quelques ballons perdus en début de match, les jeunes qui ont débuté la partie vont faire un écart déjà définitif à la pause (21-11). Les montées de balles au bout de laquelle on trouvera souvent Jessy Serpegini, feront souvent mouches, et les « anciens » n’auront ensuite plus qu’à gérer cette avance pour l’emporter 45 à 27.

L’équipe réserve recevait Die dans le cadre de la Coupe Départementale, une équipe chez qui, ils s’étaient imposés en championnat il y a quelques semaines. Et après un round d’observation, nos jeunes vont régulièrement prendre de vitesse les visiteurs, qui n’auront que leur courage à leur opposer. Avec de belles actions collectives, les coéquipiers de Valentin Pérez vont régaler le public tour au long du match, et s’imposer 47 à 20.

Le prochain tour aura lieu dans un mois pour ces deux collectifs, qui vont désormais profiter de deux semaines de repos.

 

Les -17 ans et -15 ans Excellence AURA impuissants face à  Lyon Est

Les -17 ans savaient que la tâche allait être compliquée face au leader invaincu de leur poule, mais se rappelaient sans doute de leur bonne prestation du match aller…Hélas, les joueurs de Benjamin Hilaire sont passés totalement à côté de leur match, débordés dans tous les compartiments du jeu en première période. Au bout de vingt-cinq minutes de jeu, le tableau d’affichage indiquait un 2 à 15, qui se passait de commentaires, malgré la bonne partie de Mathis dans les cages. Malgré du mieux après la pause, les dromardéchois n’auront jamais pu rivaliser avec un adversaire sûr de son fait. Une large défaite donc, 17 à 35 et une trêve qui arrive à point nommé.

Les -15 ans ont trop subi physiquement face aux banlieusards lyonnais. Ils ont su trouver des solutions en attaque durant la première mi-temps, mais ont failli dans les duels défensifs et ont dû courir après le score. En arrivant à la pause avec deux buts de retard (15-17), ils restaient toutefois dans le match, et donner même l’impression de pouvoir inverser le rapport de force à la reprise, à la faveur de supériorités numériques et la bonne rentrée de Clément dans les cages. Mais les lyonnais vont finalement et logiquement reprendre le dessus et s’imposer 28 à 35.

 

Les -15 ans filles Excellence auront sauvé l’honneur côté jeunes en l’emportant contre Le Teil 31 à 27. Accrochées pendant une mi-temps, les coéquipières de Mathilde (meilleure réalisatrice avec 7 buts) devront attendre la deuxième période pour se détacher et remporter une victoire qui leur permet de conserver la première place de leur poule.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?