L’équipe fanion n’a pas validé son ticket face à Grenoble et s’est inclinée 31 à 27. Face à une belle équipe iséroise (réserve de N1 qui ne jouait pas) les joueurs de Baptiste Vignal, n’auront jamais pu se défaire d’un adversaire venu chercher une victoire de prestige chez le leader. Avec une défense à nouveau en difficulté depuis quelques matchs, les bleus vont subir le match et même lâcher dans les cinq dernières minutes. Il reste encore trois matchs pour décrocher l’ultime victoire nécessaire à l’accession. Ce sera certainement compliqué le week-end prochain à Albertville (2ème à 5 points) qui n’a plus le doit à l’erreur, s’il veut coiffer sur le poteau le HBRE.
La réserve pouvait faire un grand pas vers le titre en accueillant son dauphin St Rambert d’Albon, mais avec un nul 17-17, le suspens durera jusqu’à la fin du championnat. Face à l’expérience drômoise, la jeunesse de Rhône Eyrieux aura failli dans la finition et eu beaucoup de mal à contrôler le pivot adverse, dans un match qu’elle avait largement les moyens d’emporter.
L’équipe 3, toujours en effectif réduit, aura tenu une mi-temps (17-19) face au Teil, avant de lâcher physiquement et s’incliner 32 à 44.
Le samedi matin, les -12 ans découverte étaient rassemblés dans un grand tournoi avec leurs collègues des Ollières, Die, Suze La Rousse et Vion-Tournon. Avec des niveaux souvent hétérogènes selon les clubs, nos jeunes ont pu montrer leur progrès depuis le début de la saison avec de belles phases collectives.