sportsregions
Envie de participer ?
Une dernière à domicile

Pour son dernier match à domicile, les joueurs de Rhône Eyrieux accueillaient St Egrève. Les isérois, qui jouent le maintien, vont mieux rentrer dans le match et mener lors des premières minutes. Mais rapidement la défense bleue va se mettre en place, et une série de contre-attaques mettra fin à tout suspens. Débordés dans tous les compartiments du jeu, St Egrève n’aura alors que son courage à opposer face au jeu huilé des ardéchois. Arrivant à 18-11 à la pause, les bleus vont gérer la deuxième mi-temps et l’emporter 35 à 24, pouvant ainsi communier avec leur public. La montée en N3 acquise depuis la semaine dernière, il reste un dernier match à Annecy samedi prochain avant le baisser de rideau de cette belle saison.

La réserve n’a pas eu à disputer son match, son adversaire du jour, St Donat, ayant déclaré forfait.

Belle réaction de l’équipe 3, qui après plusieurs revers, a dominé l’équipe de Suze La Rousse sur le score de 29 à 16. Une victoire qui leur permet d’espérer accrocher le podium à deux matchs du terme du championnat.

C’était la dernière journée de championnat pour toutes les équipes de jeune.

Les -16 ans l’ont emporté à St Genis Laval sur la plus petite des marges : 28 à 27. Après être très mal rentrés dans le match en étant menés 9-3 dès la dixième, puis 12-5 au quart d’heure de jeu, ils vont enfin accélérer pour revenir à égalité peu avant la pause. Mais la deuxième période sera tout aussi laborieuse. Cette ultime victoire leur permet de finir à une belle troisième place, pour une première année à ce niveau, derrière Lyon et Chambéry.

Les -15 ans se rendaient à St Egrève pour leur dernière sortie. Ils se sont imposés 23 à 20 et finissent à la troisième place de leur poule. On les retrouvera l’an prochain en -16 ans de Ligue AURA.

En déplacement à Rhodia, les -14 ans B ont déçu en s’inclinant par deux fois contre les locaux (17-13) puis face à Annonay (15-9).

Bons résultats du côté des filles.

Les -14 ans filles Excellence l’ont emporté 22 à 19 contre Rhodia à l’issue d’un très beau match. Dominées en début de match par une belle équipe iséroise, nos jeunes vont s’accrocher pour finalement prendre un léger avantage à la pause (10-9) grâce à leur jeu collectif. Elles vont enfoncer le clou en deuxième période, en comptant jusqu’à quatre buts d’avance, et résister au retour de leurs adversaires. Avec cette victoire, elles passent devant Rhodia et finissent à une belle cinquième place.

Les -14 ans filles B ont fait également un beau tournoi. D’abord malmenées par Lamastre en début de match (0-4), elles ne vont pas se désunir et revenir progressivement, pour arracher le nul 7 à 7. Plus en jambes lors du deuxième match, elles ne vont laisser aucune chance à Granges les Valence et remporter une nette victoire 11 à 3.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.