Les joueurs de Rhône Eyrieux auront donc mis trois matchs et demi dans cette phase retour, avant de retrouver les vertus qui leur avaient fait bien débuter ce championnat. Malmenés durant vingt minutes, hésitants en attaque, incapables de contrôler l’attaque iséroise et son pivot, les bleus étaient proches du gouffre, quand le score était de 8 à 12 à la 21’. Un début de réaction permettra d’atteindre miraculeusement la pause à quinze partout, et d’entretenir l’espoir. Sermonnés et recadrés durant la pause par leur nouvel entraîneur Thibaut Romanet, les bleus vont revenir sur le terrain avec un tout autre état d’esprit. Plus agressifs et plus concentrés en défense devant un Guillaume Soma qui va se mettre au diapason, les bleus vont littéralement étouffer les isérois. Avec les ballons récupérés et transformés en contre-attaques victorieuses, Rhône Eyrieux va asséner un 18 à 4 à Fontaine pour porter le score à 26-16 à la 45’. On respirait enfin du côté des supporters ardéchois ! La défense haute des isérois en fin de match n’y fera rien ; les co-équipiers du capitaine David Marie s’impose finalement 38 à 29. Voilà qui pourrait relancer la dynamique côté Rhône Eyrieux, et qui permettra de travailler sereinement durant les deux semaines de trêve, avant le prochain derby à Loriol.
Les jeunes de Ligue AURA reçus 4/5
Les deux collectifs -18 ans se sont à nouveau imposés ce week-end. L’équipe A recevait son dauphin Lyon HBC. Malgré un bon début de match, Les rhodaniens vont être rapidement pris de vitesse. Menant 25 à 11 à la pause, nos bleus avaient déjà plié le match. Malgré unedeuxième période plus décousue, le score final est une nouvelle fois éloquent : 48 à 29. L’équipe B confirme son redressement en allant s’imposer 34 à 20 à Chabeuil et grimpe à la deuxième place de sa poule.
Les -13 ans garçons AURA accueillaient Tassin la Demi-Lune, pour empocher une victoire qui les fuit depuis la phase retour. Grâce à un jeu collectif bien huilé, les coéquipiers d’Arthur vont montrer toutes leurs qualités offensives durant la première période, conclue par un avantage de six buts. A la reprise, ce fut plus laborieux, avec beaucoup moins d’engagement et de rigueur défensive, notamment sur le pivot lyonnais, qui libre de tout marquage a réalisé un festival !. Retrouvant un peu de concentration en fin de match, les bleus ont toutefois signé une belle victoire 33 à 25.
Les -13 ans filles AURA ont fait un match très sérieux à Etoile, et hormis les premières minutes, n’ont jamais laissé espérer leur adversaire. Emmenées par une Emma omniprésente en attaque comme en défense, et une excellente Julia dans les cages, les bleues ont remporté une nouvelle victoire 25 à 13.
Seuls les -15 ans, qui se déplaçaient chez le leader Montélimar, ont subi une lourde défaite 36 à 20. Il va falloir désormais réaliser le sans faute en soignant le goal-average, pour espérer se qualifier pour le tournoi final AURA.
En championnat départemental, les -15 ans B ont réalisé une belle performance en dominant le leader invaincu, Loriol, 30 à 21. Ils s’emparent par la même occasion du fauteuil de leader.
Moins de réussite en revanche pour les -13 ans garçons B et -13 ans filles B qui se frottaient au Teil, leader de leur poule, et se sont inclinés 24-18 et 37-4.
Enfin, les -11 ans se sont bien battus mais ont dû s’incliner contre une belle équipe de Loriol.