Dans un match de haut de tableau, entre les deux meilleures attaques de la poule, Rhône Eyrieux a dû finalement s’incliner face au leader Cournon. La preùière période a tenu toutes ses promesses avec deux équipes qui se rendaient coup pour coup et une équipe de Rhône Eyrieux qui aura fait la course en tête, n’étant rejointe qu’à la pause (16-16). Au jeu auvergnat, basé sur la vitesse de remise en jeu et ses individualités sur la base arrière, les bleus répondaient par des actions plus construites conclues par Quentin Pauchon, Jordan Chazallet ou Benjamin Hilaire. Mais les visiteurs vont ensuite prendre le contrôle du match (21-22 à la 40’) et grâce à un effectif plus complet et de nombreuses contre-attaques, creuser un écart conséquent à 10’ du terme de la rencontre (25-32). Les bleus vont mieux finir le match, mais devront s’incliner logiquement 34 à 38.
La réserve a une nouvelle fois fait une bonne première période à St Donat, avant de lâcher prise et de s’incliner 41 à 25.
Les cinq collectifs jeunes évoluant en championnat élite de la Ligue AURA font un sans faute
Les -18 ans A se rendaient à Pays d’Arbresle et poursuivent leur cavalier seul, en s’imposant 37 à 20.
De leur côté, les -18 ans B, deuxième au classement recevaient Rhodia, un concurrent direct au podium. Après un round d’observation, les bleus vont mettre en place leur défense devant un Lucas étincelant, et progressivement se détacher pour arriver à la pause avec déjà un écart important (21-12). Dès la reprise, Dylan va prendre le relais dans les cages, et l’écart va se creuser pour arriver à 30-15 à la 45ème. La suite sera beaucoup moins intéressante avec beaucoup trop de facilité et de déconcentration…mais les jeunes de Quentin Bessy l’emporteront finalement 35 à 29.
Les -15 ans sont allés chercher une belle victoire à Annonay 37 à 25 et reprennent la deuxième place de leur poule.
Les -13 ans A sont venus à bout de Villeurbanne 27 à 23 et conservent leur place de dauphin de la poule. Malgré une prestation assez laborieuse, le bras de Quentin et les arrêts de Loris vont faire la différence en fin de match, face à une belle équipe rhodanienne.
Les -13 ans filles A d’Anne Guillier se déplaçaient chez un sérieux concurrent, St Donat. Ayant battu difficilement les drômoises lors du match aller, nos bleues ont en effet dû batailler ferme pour venir à bout des locales 17 à 13. En préservant leur invincibilité et leur première place, elles s’offrent le droit de disputer une « petite finale » chez leurs dauphines de St Chamond, dimanche prochain.
Résultats équilibrés en championnat Territorial
Les -15 ans B de Quentin Pauchon et Fabrice Bessy continuent leur belle série en dominant une courageuse équipe de Viviers 45 à 16.
Les -13 ans filles B ont pris leur revanche face à Bourg de Péage, en remportant également une large victoire 24 à 14.
Moins de réussite pour les -13 ans B et C. Il faut dire que certains n’étaient apparemment rentrés de vacances... Défaite des -13 ans C contre Vernoux 13 à 17, et des B contre le leader Annonay 25-37. Ces derniers, à un de moins, ont rivalisé courageusement durant une mi-temps (8-11) avant de céder logiquement après la pause.