sportsregions
Envie de participer ?
On prépare les finales

Seule l’équipe fanion jouait ce week-end, et se rendait à Annecy dans un duel pour la troisième place. Plutôt bien rentrés dans le match, les bleus vont rivaliser durant vingt cinq minutes (11-10 pour Annecy) face à des haut-savoyards en pleine bourre en cette fin de championnat. Ils vont néanmoins céder une première fois en fin de première période pour arriver à la pause avec six buts de retard (15-9). Le passage au vestiaire sera salutaire et va permettre aux bleus de revenir dans la partie (21-20) sans toutefois pouvoir passer devant au score. Et comme en première période, Annecy va accélérer en fin de match pour finalement l’emporter 31 à 24. Rhône Eyrieux ne finira pas sur le podium de N3, mais occupe encore la quatrième place, ce qui n’est pas si mal !

Le week-end prochain : Allez les jeunes !

Si l’équipe fanion a réalisé un superbe parcours pour son retour en championnat de France Nationale 3, et jouera samedi soir son dernier match à domicile contre Mende, les équipes jeunes ont porté haut les couleurs du club cette saison.

Malgré un niveau de Ligue qui s’est élevé cette année avec la fusion de notre Ligue Dauphiné/Savoie avec les Ligues du Lyonnais et de l’Auvergne, pour créer la Ligue Auvergne-Rhône Alpes, cinq collectifs ont réussi à se hisser au plus haut niveau. Ce qui ne s’était jamais vu, même avec la Ligue D/S, au Handball Rhône Eyrieux.

Et en ce mois de mai, où les championnats de jeune viennent de se terminer pour la plupart des clubs, seuls les meilleurs sont encore en lice pour les phases finales qui décerneront les titres de champions de Ligue. Et le HBRE sera encore bien représenté avec deux collectifs : les -13 ans filles et les -18 ans garçons.

En ce samedi 26 mai, ce sont nos jeunes filles qui disputeront leur tournoi final à Moirans. A 10h45, elles joueront contre St Julien Denice (69), puis à 14h contre Aurillac (HBC des Volcans). Le premier de cette poule de trois jouera ensuite la finale à 14h45, contre le vainqueur de l’autre poule (Meylan, St Genis Laval, Annemasse). Un tournoi que les coéquipières d’Aurélie Chifflet doivent aborder sans pression aucune, car leur saison est déjà réussie au-delà des espérances ; que du bonus et que du plaisir ! Alors amis supporter du HBRE, n’hésitez à faire le court déplacement à Moirans et aller les encourager !

Dimanche, les -18 ans joueront leur tournoi final presque à domicile, puisque celui-ci se déroulera à Livron. Ils pourront donc compter sur le soutien de tous leurs supporters.

Après une saison qu’ils ont survolée tant en première qu’en deuxième phase, on peut dire que le véritable championnat va commencer ce dimanche, face à des équipes qui ont connu le même parcours.

Dans une poule de quatre, ils seront successivement opposé à Villefranche/Saône à 10h, Albertville à 11h et Cournon à 15h. S’ils en sortent vainqueur, ils auront le droit de jouer la finale à 16h contre le vainqueur de l’autre poule comprenant Firminy, Loriol, Grenoble et Bourg en Bresse.

Tombés dans une « poule de la mort », ils vont devoir considérablement élever leur niveau pour rivaliser avec Villefranche sur Saône et Cournon qui sont des réserves d’équipes évoluant en Championnat de France (et ayant terminé leur championnat pour les premiers…), et encore plus avec Albertville, équipe qui a terminé l’an dernier sur le podium en -17 ans de Ligue, et donc composée majoritairement de -18 ans « dernière année », alors que nos jeunes sont à 90% des moins de 17 ans. Le défi physique sera sans doute d’une toute autre dimension pour nos jeunes, qui ont été peu habitués à être accrochés cette saison. Mais comme on dit, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire…

On n’oubliera pas également que nos -15 ans, qui ont échoué de peu à se qualifier pour leur tournoi final, disputeront les demi finales de la coupe Drôme/Ardèche le 2 juin à 15h, en accueillant à La Voulte, l’équipe de Privas.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.