sportsregions

Les seniors continuent de tracer leur route


Publiée le par Erwan Carré

Les seniors continuent de tracer leur route

Face à une équipe de Genas occupant le milieu de tableau, les bleus sont rentrés pied au plancher dans la rencontre (3-0)…avant de quelque peu s’endormir. Une défense pas vraiment concentrée, qui sera souvent sauvée par son gardien, des pertes de balles inhabituelles, du déchet au tir…les lyonnais sauront profiter de ces largesses pour revenir dans la partie, et même faire la course en tête une bonne partie de la première période. Les locaux vont tout de même remettre de l’ordre dans tout ça, juste avant la pause. Les relances d’Ilhan Sahin et montées de balle, avec Maxime Papille et Jessy Serpegini à la finition, vont faire mal aux visiteurs, et permettront de rentrer aux vestiaires avec un avantage conséquent (et flatteur) de six buts (19-13). La deuxième période sera plus appliquée, avec la bonne rentrée d’Ylan Gailleton, les bleus vont rapidement tuer le suspens et s’assurer une fin de match tranquille. Timothée Esson conclura la rencontre d’un tir subtil depuis son aile gauche, pour une nouvelle victoire, 40 à 27. Après une parenthèse Coupe de France le week-end prochain, les bleus se déplaceront à Montélimar, pour un derby qui devrait être beaucoup plus disputé.

La réserve n’a pas vraiment connu de difficulté face à Tricastin. Après douze minutes de jeu, le tableau d’affichage indiquait déjà un score de 12 à 1. Et malgré un relâchement bien compréhensible, il n’y a donc pas eu de suspens face à de courageux atomistes. Au final, une nette victoire 43 à 19, du jeu collectif, et un gardien (Dylan Gaillard) qui aura su rester vigilant jusqu’au bout avec ses vingt quatre arrêts ! Samedi prochain, place à également à la Coupe de France avec la venue d’Aubenas, pour un intéressant match face à une équipe qui évolue au niveau supérieur.

Les seniors 3 en revanche, sont toujours dans la difficulté et s’inclinent à Annonay, 27 à 17.

Les jeunes encore en vacances ?

C’est ce que l’on pourrait penser au vu des résultats de ce week-end de reprise.

La seule victoire du week-end est à mettre au crédit des -17 ans Excellence Région. Et encore, elle est arrivée dans les derniers instants du dernier match de ce week-end !  En déplacement ce dimanche à Montélimar pour la manche retour du derby, les jeunes de l’Entente espéraient bien mettre un terme à leur mauvaise série avant la trêve. Mais face à des drômois mal classés mais pas résignés, ils vont subir durant toute la rencontre, avec le grand mérite de ne pas lâcher. Ils seront récompensés en toute fin de partie, en allant chercher une belle victoire 31 à 32.

Pour le reste c’est zéro pointé !

Toujours à Montélimar, les -15 ans réserve ont fait une bonne première période en rentrant aux vestiaires sur un score de parité (10-10). Hélas, ils ne vont pas tenir la distance et s’écrouler en deuxième période pour finalement s’incliner 23 à 16.

Les -15 ans Division ont disputé un match très équilibré face à l’entente Bourg les Valence/ St Marcel les Valence, mais ont dû s’incliner logiquement 31 à 35. Avec une défense trop friable, nos jeunes auront constamment couru après le score…

Les -18 ans auront rivalisé durant une mi-temps face à Valence, avant de craquer dès le retour des vestiaires, et d’encaisser une sévère défaite 40 à 21.

Les -15 ans filles Excellence se rendaient à Etoile pour un match au sommet entre les deux co-leaders de la poule. Nos filles vont faire une grosse première période, accélérant même juste avant la pause, pour prendre un bel avantage (9-14). Mais au retour des vestiaires, changement de scénario. Avec une attaque en panne, les noires vont déjouer et laisser revenir les locales. Sans réactions, elles vont même être menées 21 à 17 après avoir encaisser un 4-0 en quelques minutes. Malgré un baroud d’honneur qui les verra égaliser à trente secondes de la fin, elles encaisseront un dernier but synonyme de première défaite de la saison (23-22). Et laissent ainsi, le fauteuil de leader aux étoiliennes.

Les -15 ans filles Division se rendaient à St Vallier, leader invaincu de leur poule. Autant dire que la tâche n’a pas été facile. Elles n’ont pas réussi à inquiéter les drômoises et se sont inclinées, sans démériter, 28 à 13.

Week-end compliqué pour les -13 ans. Les garçons n’ont rien pu faire face Ardèche Méridionale (13-32), alors que les filles se sont également lourdement inclinées à Guilherand. Vivement la deuxième phase !

Enfin, les -11 ans mixtes ont fait une belle partie à Chabeuil, mais enregistrent une courte défaite 11 à 9.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?