sportsregions

Coupe de France, ça passe pour la pré-nationale


Publiée le par Erwan Carré

Coupe de France, ça passe pour la pré-nationale

Le gymnase du Pouzin affichait complet ce dimanche. Rhône Eyrieux y accueillait les voisins de Livron et Romans. 

Les livronnais,avaient opposé une farouche résistance aux romanais, lors du premier match, mais avaient sans doute laisser beaucoup de force dans la bataille. Les bleus vont donc rapidement prendre les devants (8 à 2 après 10mn) et mener déjà 17 à 9 à la pause, sans vraiment forcer leur talent. Ils compteront jusqu'à dix buts d'avance, pour finir par une nette victoire 29 à 22.

Le tournoi se terminait avec le choc attendu entre les deux co-leaders de Prénational. Autant dire que le suspens ne va durer que le temps du round d'observation. Sérieux en défense devant un Ilhan Sahin souvent décisif, les bleus vont asphyxier les drômois. Au bout de seize minutes les coéquipiers du capitaine Benjamin Hilaire menaient 11-5, et le temps mort visiteur n'y fera rien. Maxime Papile prenait le relais à neuf mètres et les bleus s'envolaient au score (+11 à la 23ème minute).

La seconde période sera moins aboutie, les romanais se rapprocheront même à quatre buts à un quart d'heure de la fin du match, mais les bleus finiront plus fort, avec une victoire à la clé, 30 à 21,et une qualification pour les trente deuxième de finale. 

Pour leur troisième tour, l'équipe réserve se rendait à nouveau à Suze La Rousse, une semaine après sa victoire en championnat. L'équipe était toutefois fortement remaniée, avec quelques éléments de l'équipe 3 et des moins de 18 ans, et la tâche s'annonçait plus compliquée.

Pourtant les jeunes bleus auront été au rendez-vous lors du premier match, qui les voyait affronter l'équipe de Charmes, qui évolue une division au dessus. La première période sera très indécise, mais nos joueurs feront la course en tête et contre toute attente, déposer les charmesiens au retour des vestiaires. Avec dix buts d'avance en milieu de deuxième période,  les bleus vont gérer leur fin de match et l'emporter 26 à 23.

Hélas, le second match face aux locaux sera plus difficile, comme attendu. Menés 15-8 à la mi-temps, les coéquipiers de Dylan Gaillard vont faire le forcing et combler une partie de leur retard en milieu de deuxième période (19-15), mais avec la fatigue de fin de match, les locaux vont mieux finir. La défaite 28 à 19 met donc fin à leur parcours. Place au championnat...après les vacances. 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?