sportsregions

Dernier week-end de championnat en fanfare


Publiée le par Erwan Carré

Dernier week-end de championnat en fanfare

Carton plein côté seniors !

La Prénationale engrange une nouvelle victoire et reste co-leader. Comme attendu, le match n’a pas été facile face à une équipe de Corbas, expérimentée, roublarde, qui ralentissait le jeu, et qui va faire la course en tête durant vingt minutes. Il faut dire que la défense ardéchoise a souvent été prise en défaut et que ses attaquants ont souvent buté sur le portier rhodanien. Si les bleus vont ensuite prendre le contrôle du match, jamais ils ne se mettront à l’abri. Les deux dernières réalisations de Jordan Chazallet, de retour de blessure, scelleront une victoire sur le score flatteur de 32 à 27.

Pour les vacances, il faudra encore attendre une semaine, puisque les joueurs de Rhône Eyrieux joueront un nouveau tour de Coupe de France, dimanche prochain. Un tournoi, où ils seront opposés aux voisins de Livron et à Romans (co-leader de Prénationale). Un test, avant de se retrouver en championnat en janvier. Pour l’occasion et afin de pouvoir accueillir le nombreux public attendu, le tournoi aura lieu au Pouzin. Matchs à 13h30, et pour Rhône Eyrieux, 15h et 16h30.

La réserve signe la performance du week-end

Les joueurs de Patrice Arsac et Clément Barrallon sont aller l’emporter à Suze La Rousse 32 à 31. C’était en effet le choc des deux co-leaders invaincus de la poule. Un choc qui a tenu toutes ses promesses, avec un score serré de bout en bout. Ce sont les locaux qui vont le mieux démarrer et prendre quatre longueurs d'avance après dix minutes de jeu. Mais les bleus finiront plus fort, pour égaliser juste avant la pause (15-15), et même prendre les devants au retour des vestiaires. Profitant d'un temps mort, les locaux vont se relancer, mais en milieu de seconde période les deux équipes étaient toujours à égalité  24 à 24. Le mano à mano va durer jusqu'au bout. Kylian Aubert et Axel Farnier vont permettre aux leurs de prendre deux buts d'avance, mais la réplique des drômois sera immédiate. A une minute de la fin du match, les locaux semblaient tenir la victoire (31-30), avant que Reda Jarfaoui ne bonifie les deux derniers ballons, sur deux pénalties. Ouf ! 

Suffisant pour empocher les trois points et passer les fêtes seuls en tête de leur poule.

Eux aussi, disputeront un nouveau tour de Coupe de France, samedi prochain. Ironie du sort, ils se rendront à nouveau à Suze La Rousse pour un tournoi en compagnie de Charmes.

L’équipe seniors 3 créé la surprise

Largement dominés au match aller, les coéquipiers de Roland Esson (une nouvelle fois déterminant dans le money-time) ont contre toute attente, pris leur revanche. Victoire logique, puisqu’ils auront fait la course en tête une bonne partie du match, mais qui a bien failli leur échapper en fin de partie. Quelques arrêts, un 4-1 dans les cinq dernières minutes, et la récompense d’une belle victoire 29 à 27.

Programme réduit, mais le plein de victoires chez les plus jeunes

Les -11 ans avaient mal débuté leur partie face à Chabeuil, avec beaucoup de déchets au tir. Ils ont rapidement réglé la mire, pour prendre un léger avantage à la fin du premier tiers-temps (9-7). Grâce à leur collectif, ils vont ensuite prendre le large et remporter une nouvelle nette victoire, 27 à 16. Belle première partie de saison pour ce groupe coaché par Ilhan Sahin.

Enfin, les -9 ans recevaient leurs homologues de Crest-Saillans, pour leur dernière sortie avant les fêtes. Plus dynamiques, les jeunes de Paul Lebuy ont remporté les deux premiers tiers-temps 5-1 et 7-2 avant de concéder le nul sur le dernier tiers-temps, mais de remporter leur match.

Retour sur les parquets le 10 janvier pour toutes les équipes jeunes, mais rendez vous dimanche 21 décembre pour supporter notre équipe seniors en Coupe de France !

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?