sportsregions
Envie de participer ?
La Nationale 3 et la réserve se reprennent

C’est toujours avec une infirmerie au complet et seulement onze joueurs sur la feuille de match que l’Entente accueillait Montélimar, pour le derby retour de la poule 7. Après un round d’observation, ce sont les locaux qui vont prendre les devants progressivement, grâce à leur jeu plus rapide, en montées de balle ou remises en jeu éclairs (11-7 après 20 minutes de jeu). Ce qui contrastait avec le jeu posé des montiliens, basé sur l’expérience de Lasserre et la relation avec le pivot, qui va poser beaucoup de problèmes à la défense locale. Mais nos jeunes vont alterner les bonnes séquences, et les moins bonnes durant tout le match, et laisser revenir les visiteurs à deux buts à la pause (17-15). Des pertes de balle en attaque, de la précipitation dans les tirs remettaient les jaunes dans le match.

Dès la reprise, les joueurs de Sami Debbache vont resserrer leur défense et récupérer de nombreux ballons aussitôt transformés en contre-attaques gagnantes. Les noirs faisaient le break pour mener 22-15, avant à nouveau de balbutier leur handball et de remettre leurs adversaires dans le match (29-27 à la 50ème minute) pour connaitre une fin de match stressante. Les nombreuses infériorités numériques et le manque de rotation pénalisaient les noirs, mais ils ne vont pas lâcher. La bonne rentrée de Timothé Esson en fin de match, et le festival d’Etienne Chazot, buteur à tous les postes en fin de match, vont finalement avoir raison des montiliens, pour une importante victoire 36 à 30, après plusieurs revers.

La réserve remporte également une laborieuse, mais précieuse victoire face au Puy en Velay. Avec également un effectif réduit, les joueurs de Thibaut Cormann ont eu le mérite de ne jamais lâcher, quand en milieu de deuxième période, les ponots ont pris les devants. Ils l’emportent au final, 30 à 28. Dans une poule très serrée, ils occupent la quatrième place, avec seulement deux points d’avance sur le premier relégable.

Les seniors Excellence Régionale accueillaient l’équipe de Villefranche Limas dans un match important pour le maintien. Après être plutôt bien rentrés dans la partie, en menant rapidement 6 à 3, les noirs vont subitement déjouer, en multipliant les pertes de balle en attaque. Et sans forcer, les visiteurs vont revenir et même atteindre la pause sur le score de 15 à 11. Dans une seconde période plus brouillonne, les locaux tenteront de revenir, mais encore une fois il y aura trop de déchets et d’immanquables, à l’image des quatre pénalties manqués, pour pouvoir prétendre à la victoire. Défaite 23 à 26.

Mauvaise opération également pour l’équipe 4, qui recevait la lanterne rouge Sablons, et a dû s’incliner 36 à 29.

Les -18 ans CF s’offrent la Corse

Les -18 ans mettaient leur calendrier à jour en effectuant leur plus long déplacement de la saison, à Ajaccio. Face à un adversaire qui était venu s’imposer à La Voulte, les noirs vont débuter la rencontre sans complexe sous l’impulsion de Jonah et Maël, et mener 6 à 9 après neuf minutes de jeu. Mais les corses vont reprendre leurs esprits pour rapidement inverser le score et mener à leur tour 14 à 11, dix minutes plus tard. Les joueurs de Bastien Gaudevin ne vont pas lâcher et recoller juste avant la pause, grâce à deux pénalties transformés par Valentin. 18-17 à la mi-temps, tout restait possible. Les deux équipes vont rester au coude à coude pendant dix minutes, avant que les dromardéchois ne prennent le dessus progressivement, en s’appuyant sur leur défense et un Loris de gala, avec quinze arrêts en seconde période ! Avec une attaque corse muselée et une attaque visiteuse où Kylian prenait le relais (6 buts en deuxième période), les noirs vont creuser l’écart pour compter jusqu’à huit buts d’avance à quatre minutes du terme de la rencontre. De quoi savourer la fin de match, remporté finalement 37 à 30.

Les -18 Division 1, leader de leur poule, ont eu beaucoup de difficultés pour venir à bout de St Genis Laval. Avec, il est vrai, un effectif réduit, les joueurs de Didier Gay seront même menés à la pause (10-11), et alors qu’ils semblaient se diriger vers une victoire (étriquée) sereine, vont laisser revenir les rhodaniens au score. Heureusement la dernière attaque permettra d’arracher la victoire dans les dernières secondes (28 à 27).

Les -15 ans Excellence vont l’emporter à Val de Leysse 36 à 30 et confortent leur place sur le podium.

De leur côté les -15 ans Division ont partagé les fortunes à Montélimar. Si les D2 l’ont emporté facilement 41 à 28, les D1 se sont inclinés 29 à 25, après avoir mené les trois quart du match et s’être écroulés en fin de partie.

A Privas, les -13 ans garçons ont remporté facilement une rencontre trop déséquilibrée, sur le score de 38 à 4.

Les -13 ans filles ont fait un bon match à Aubenas, un des leaders de leur poule, en prenant même les devants à la pause. La deuxième période sera plus compliquée et elles ont dû s’incliner 26 à 18.

Les -11 ans recevaient Suze La Rousse en début d’après-midi et ont confirmé leur forme du moment en dominant facilement leur adversaire 38 à 9.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.