En Prénationale les joueurs de Thibaut Cormann sont allés chercher un bon match nul à St Maurice l’Exil, contre qui ils avaient perdu au match aller. Malmenés en première période, ils vont rentrer au vestiaire avec un déficit de huit buts (20-12) qui paraissait insurmontable. Le début de deuxième mi-temps n’incitait d’ailleurs guère à l’optimisme, puisque à la qaurante deuxième minute l’écart n’avait pas évolué (26-18). C’est alors que les noirs vont enfin réagir, d’abord par leurs ailiers Karl Liard et Jessy Serpegini, en infligeant un 6-0 aux isérois (26-25 à la 47’) : le match était relancé. Avec un Célestin Fournier impérial dans les cages, le mano à mano va durer jusqu’à la fin du match, où Mathias Grimaud va arracher l’égalisation à la dernière seconde sur pénalty. Score final 31 à 31.
En Excellence, les joueurs de Denis Perrin ont eu beaucoup de difficultés face aux gabarits de Voiron, et ont dû s’incliner 22 à 35.
Enfin, les seniors 4 vont également arracher le nul (32-32) face à Tricastin, dans un match un match où ils auront toujours couru après le score, et où ils étaient encore menés de six buts à un quart d’heure de la fin.
Les -18 ans se sont inclinés à St Raphaël 32 à 26, sans démériter. Revenus à deux buts à huit minutes de la fin du match, grâce aux arrêts de Rémi (17 au total), ils vont une nouvelle fois laisser trop d’occasions en route pour espérer mieux.
Les -18 ans Division confirment leur belle entame de deuxième phase en allant s’imposer à St Genis Laval 38 à 21.
Les -15 ans font le plein
Les -15 ans Excellence AURA ont fait une très bonne première mi-temps face à Val de Leysse. Avec déjà neuf arrêts de Darian, les noirs vont en effet atteindre la pause avec une avance qui semblait confortable (16-9). Mais la seconde période sera beaucoup plus laborieuse…et verra le retour des savoyards dans les dernières minutes. Lenny assurera la victoire des siens par un ultime but, synonyme de victoire (29-27). Après trois semaines de repos, les joueurs de Mahé Sauvage se frotteront aux deux grosses cylindrées de la poule…il va falloir faire mieux !
Les -15 ans Division 1 et Division 2 accueillaient leurs homologues de Montélimar et ont remporté deux nettes victoires 34 à 14 et 41 à 28.
Les -13 ans garçons ont dominé Privas 33 à 10. Avec une attaque performante qui a su trouver des solutions à tous les postes, une défense solide et un gardien souvent déterminant, les bleus n’ont pas laissé le doute planer longtemps, en ayant fait la différence dès la première mi-temps.
Moins de réussite pour les -13 ans filles de Dylan Gaillard qui se sont inclinées logiquement contre Aubenas 13 à 31. Elles auront rivalisé pendant une mi-temps (10-14), avant de s’écrouler après la pause. L’absence de remplaçante aura sans doute pesé lourd, face à une équipe plus physique.
Les moins de 18 ans Division 2 sont allés s’imposer aux Ollieres 30 à 25, grâce aux onze buts de Colin et quinze arrêts de Mathias.