La Nationale 3 se rendait à Voiron, équipe actuellement troisième, et qui était venue s’imposer à l’aller. Le match va être un long mano à mano entre les deux équipes. Si les dromardéchois ont remporté la première période 13 à 12, les isérois auront finalement le dernier mot en restant maître chez eux et en l’emportant 27 à 26. Défaite honorable donc, mais qui va obliger les noirs à cravacher jusqu’à la fin de la saison, avec deux déplacements compliqués et deux réceptions d’équipes qui luttent pour le maintien. A commencer dans quinze jours par une équipe de Meximieux en nette regain de forme…
La réserve signe la performance du week-end en allant l’emporter à St Genis Laval, deuxième de la poule. Après avoir limité la casse en début de match grâce aux arrêts de Célestin Fournier, il faudra un premier temps mort de Thibaut Cormann pour relancer la machine et prendre les devants à la pause (14-15). Les noirs vont prendre le match en main au retour des vestiaires, en prenant trois longueurs d’avance (18-21) grâce au jeune Bastien, puis porter une accélération grâce à leur capitaine Mathias Grimaud bien secondé par Guillaume Alleman, pour mener 18 à 24 à la quarante et unième minute. Les locaux tenteront bien de revenir, mais les dromardéchois gèreront bien la fin de match pour remporter une précieuse victoire 30 à 34. Dans une poule de Prénationale toujours aussi serrée, ils occupent la cinquième place et s’éloignent un peu plus de la zone de relégation.
Les seniors Excellence Régionale ont manqué l’occasion de revenir sur une équipe de Marcy qui les précédait au classement. La défaite 22-25 les maintient en position de relégable.
Pas mieux pour les seniors 4, qui sont allés s’incliner logiquement à Privas 38 à 27.
Les -18 ans recevaient le leader St Raphaël, et espéraient bien confirmer leur bonne prestation du week-end dernier. Le match a été dominé par les attaques et à ce jeu-là les varois vont prendre les devants en début de match, grâce à leurs individualités. Nos jeunes vont revenir à égalité (15-15) grâce à leur collectif et à l’efficacité de Nathanaël en pivot. Ce sera sans doute le tournant du match, dans la mesure où les noirs ne sauront pas gérer la fin de mi-temps, en perdant beaucoup trop de ballons en attaque par précipitations. Les varois vireront à la pause avec une légère avance (17-19) que les dromardéchois s’épuiseront à essayer de combler au retour des vestiaires, avec une défense beaucoup trop perméable. Pour au final, lâcher prise et s’incliner 32 à 39 face à un adversaire pas si impressionnant que celà.