sportsregions
Envie de participer ?
Seuls les jeunes des championnats régionaux et départementaux étaient sur le pont ce week-end

Les -15 ans Excellence AURA étaient la tête d’affiche de ce samedi aux Gonnettes, avec un match qui a tenu toute ses promesses.

Vexés de leur défaite cuisante chez le leader la semaine dernière, les noirs, troisième au classement, accueillaient le second, Tassin de la Demi-Lune. Les rhodaniens vont profiter de la fébrilité locale pour mieux rentrer dans la partie, mais rapidement nos jeunes vont reprendre les choses en main. Avec une défense déterminée et agressive, devant un gardien souvent déterminant, les dromadéchois ont sans doute livré là une de leurs meilleures prestations depuis le début de la saison. Les joueurs de Mahé Sauvage viraient à la pause avec une avance de deux buts (13-11), mais le bras de fer continuait dès le retour des vestiaires avec des lyonnais qui changeaient de défense et reprenaient à leur tour les devants (15-17 à la 33’). Reprenant leurs esprits, les locaux vont à nouveau reprendre les commandes en infligeant un 4-0 à leurs adversaires (19-17 à la 42’). Les derniers ballons vont peser lourds… et les visiteurs vont mieux gérer la fin de match, pour arracher la victoire dans les dernières secondes (21-22). Une défaite cruelle, mais une prestation très intéressante, porteuse d’espoir pour la phase retour.

Les -15 ans Division 2 recevaient l’Entente Vernoux/Les Ollières. Le match a été très serré entre deux équipes ex-aequo au classement, mais nos jeunes vont lâcher prise en fin de partie, et s’incliner 22 à 27.

Les -13 ans garçons ont fait une bonne première mi-temps face à Vion/Tournon en menant déjà 19 à 7 à la pause. Ils vont ensuite gérer leur avance et l’emporter finalement 34 à 17, pour se maintenir en milieu de tableau à mi-championnat.

Les -13 ans filles ont eu moins de réussite en accueillant le Pouzin, leader de la poule. Nos jeunes ont tout essayé, mais ont dû s’incliner (19-30) face à une équipe beaucoup plus physique et complète


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.