sportsregions

Déception pour la Nationale 2


Publiée le par Erwan Carré

Déception pour la Nationale 2

Les joueurs de Guillaume Marroux se devaient de prendre des points face à une équipe d’Istres moins bien depuis le début de la phase retour. Hélas ce n’a pas été le cas. Le début de match, équilibré au tableau d’affichage, cachait déjà une fébrilité récurrente que seuls les arrêts de Sacha Douay parvenaient à masquer. Beaucoup de mauvais choix en attaque, de tirs manqués, de manque de prises de responsabilité à l’image des quatre pertes de balle de Benjamin Hilaire dans le premier quart d’heure, face à une défense haute à laquelle ils ne sauront jamais s’adapter. Et c’est sans forcer que les provençaux vont prendre les devants. Le score de parité à la pause (16-16) puis le début de seconde période à nouveau équilibré, ne sera qu’un feu de paille. Les noirs perdaient leurs duels défensifs et perdaient trop de ballons aussitôt convertis en montées de balle par les visiteurs. En dix minutes le score passait de 23-22 à 24-31 et les istréens pouvaient dérouler sur la fin de match. Au final, une défaite 32 à 37 et une belle occasion de laisser en route. Seule satisfaction, la bonne rentrée des jeunes Quentin Delsarte et Nathan Debeaux, qui pour leur premier match en Nationale 2 sont à créditer d’une bonne prestation. Après un déplacement à St Raphaël où la manière sera plus attendue que le score, Rhône Eyrieux / Loriol recevra Monaco à La Voulte, pour un match capital pour la suite.

La réserve a joué un match sérieux à Guilherand. Chez la lanterne rouge, les coéquipiers de Mathias Grimaud ont bien démarré la rencontre en prenant rapidement le large. En menant 13 à 8 à la pause, ils vont ensuite gérer le retour des locaux en fin de match et empochent une victoire logique 27 à 22.

Les seniors 3 ont subi la loi du leader Le Teil, mais ont une nouvelle fois inquiété une équipe du haut de tableau en résistant pendant une mi-temps (18-16). Ils lâcheront prise en seconde période et s'inclinent finalement 38 à 32.

Les moins de 18 ans sont allés s’imposer logiquement à Guilherand 24 à 21, après avoir fait la course en tête durant toute la partie. 

Match sérieux des -17 ans, qui après un round d’observation vont dominer l’équipe d’Avenir 63 et déjà mener 18 à 10 à la mi-temps. Pas de relâchement au retour des vestiaires et un écart qui va continuer à enfler, pour finir sur une nette victoire 32 à 18. Ils restent en tête de leur championnat Excellence, et recevront leur dauphin Chambéry dans deux semaines à La Voulte pour le titre AURA.

Les -15 ans AURA décrochent leur première victoire dans cette deuxième phase. Face aux auvergnats d’Avenir 63, les joueurs d’Amandine Brienne et Simon Regache ont été récompensés de leurs efforts. Dans le sillage de leur capitaine Matisse, les noirs vont se détacher en fin de première période et malgré un retour des visiteurs, vont finir beaucoup plus fort et s’imposer 28 à 21. Ils laissent la dernière place aux auvergnats.

Les -15 ans B sont allés s’imposer à Die 22 à 37 et restent sur le podium de leur poule. En revanche l’équipe C s’est inclinée chez le leader, Privas 31 à 22.

Face à leurs dauphines du Pouzin, les -15 ans filles enchainent une septième victoire consécutive, 32 à 22 et consolident ainsi leur fauteuil de leader

En revanche, les -15 ans filles D2 ont connu leur première défaite à Aubenas, 21 à 20, mais restent leader de leur poule.

A St Egrève, les -13 ans Excellence vont plutôt bien débuter la rencontre en semblant se détacher après dix minutes de jeu (5-9), mais les isérois ne vont rien lâcher, revenir et prendre les devants en milieu de deuxième période. Il faudra attendre les dernières minutes pour voir les bleus s’imposer finalement 24 à 20. Quant à l’équipe B, son match a été reporté au week-end prochain.

Les -11 ans A sont venus à bout des voisins de Livron à l’issue d’une belle partie. Menés 9 à 11 à l’issue du premier tiers temps, les coéquipiers de Mila vont faire jeu égal dans le deuxième tiers temps (7-7) puis accélérer dans le dernier pour l’emporter 10-5 et 26 à 23 sur l’ensemble de la partie.

L’équipe « découverte » des -11 ans recevaient une équipe de Valence qui visiblement n’était pas en découverte du handball ! Face à un collectif beaucoup plus expérimenté, nos petits bleus se sont toutefois vaillamment battus.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?