Publiée le par Erwan Carré
En déplacement chez le leader St Raphaël, Rhône Eyrieux / Loriol n’aura rivalisé qu’une dizaine de minutes avant de céder face à la vitesse des varois. Menant 12 à 7 à la mi-temps les locaux vont accélérer au retour des vestiaires pour mener 29-18 à dix minutes du terme de la rencontre. Malgré un retour en fin de match, les noirs reviennent des bords de la méditerranée avec une défaite honorable, 32 à 27. Rendez-vous samedi prochain, au gymnase des Gonnettes pour la réception de Monaco et une victoire impérative.
La Pré-nationale recevait une équipe de Genas, quatrième au classement et va complètement passer au travers de son début de match, en multipliant les pertes de balle en attaque. Mauvais choix, mauvaises passes, tirs forcés…De fait, les lyonnais vont enfiler les contre-attaques et rapidement mener 6 à 1, puis 9 à 2. Un temps mort permettra de corriger quelque peu le tir, pour une fin de première période plus équilibrée et marquée par les arrêts des deux gardiens (14-19 à la pause). Mais la seconde période sera du même acabit, avec un jeu décousu de part et d’autre et au final une défaite 29 à 41.
Les seniors 3 calent. Après un début de matchs retours plutôt bien lancés, les joueurs d’Amandine Brienne éprouvent à nouveau plus de difficultés. Face à Chabeuil, les noirs seront restés au coude à coude durant quarante minutes. Revenant souvent à égalité, jamais ils ne parviendront à passer devant. Quelques pertes de balles, des difficultés à contrer l’artilleur drômois, et finalement ils lâcheront prise dans le dernier quart d’heure pour s’incliner 26 à 33.
Les seniors 4 n’auront pas fait mieux à St Rambert d’Albon, en s’inclinant 30 à 26
Les -13 ans Division sauvent l’honneur !
En mettant leur calendrier à jour avec la réception de Tricastin, ils ont signé une belle et nette victoire 31 à 11