sportsregions

La prénationale s’écarte de la zone rouge


Publiée le par Erwan Carré

La prénationale s’écarte de la zone rouge

En recevant une équipe de Vizille dans le bas du classement, les coéquipiers de Mathias Grimaud n’ont pas manqué l’occasion de s’éloigner encore un peu plus de la zone rouge. Bien emmenés par Quentin Delsarte, les noirs ont rapidement fait le trou en début de match, pour déjà mener 16-9 à la pause. Josselin Scholl prendra le relais au retour des vestiaires pour creuser l’écart et finir sur une large victoire 36 à 21. Ils remontent à la septième place de leur poule de Prénationale et soignent au passage leur goal-average.

Les seniors 3 sont toujours sur leur bonne dynamique, en allant inquiéter jusqu’au bout un des leaders de leur poule Honneur régionale, Vion-Tournon. Ils s’inclinent d’un petit but (26-25) et auraient mérité le partage des points…

Côté jeunes, les -18 ans garçons n’ont pas fait le poids à Montélimar, où ils ont été battu 35 à 18.

Les -17 ans Excellence AURA se rendaient chez la lanterne rouge Handball Est 43 (Monistrol sur Loire/Aurec), en se rappelant qu’ils avaient eu beaucoup de difficultés au match aller. Après un premier quart d’heure équilibré, les noirs vont faire le trou en fin de première période et mener 9-14 à la pause. Hélas, ils vont manquer leur entame de deuxième période et laisser revenir les locaux sur leurs talons. Heureusement ils vont une nouvelle fois mieux finir la mi-temps et s’imposer au final 23 à 29. Ils conservent ainsi leur place de leader.

Toujours compliqué pour les -15 ans AURA, mais néanmoins une bonne prestation à Meximieux. Dominés lors du match aller, nos jeunes ont rivalisé pendant quarante minutes avec les aindinois, se payant même le luxe de mener au score en début de deuxième période. Les locaux gèreront mieux la fin de match et l’emporteront finalement 36 à 31.

En revanche les collectifs départementaux ont dominé leurs adversaires, 30 à 28 contre Chabeuil et 32 à 19 face à Lamastre.

Les -15 ans filles Division 1, continuent de dominer leur poule en allant chercher une nouvelle victoire à Etoile, 31 à 19.

Les -15 ans filles Division 2 en font autant en battant largement Suze La Rousse 35 à 26…même si elles ont pris leurs distances dans les derniers instants

Les -13 ans Excellence AURA recevaient Lyon, pour le premier match retour de leur poule. Les joueurs d’Erwan Carré se devaient de confirmer leur victoire du match aller, pour rester au contact du leader. Le début de match va être laborieux, avec beaucoup d’hésitations en attaque et un manque de jeu en mouvement. Nos jeunes vont donc courir après le score, mais mieux profiter des supériorités numériques pour virer tout de même avec deux buts d’avance à la pause (14-12). La reprise sera sur le même tempo, avec des lyonnais qui continuaient à s’accrocher. Petit à petit, les bleus vont prendre le dessus en étant efficaces en montée de balle et avec un gros travail de leur pivot, Maël, tant en attaque qu’en défense. Au final, une victoire 29 à 22, qui aura mis du temps à se dessiner.

Les deux collectifs moins de 11 ans remportent deux belles victoires à l’issue de matchs très disputés.

L’équipe A est venue à bout de Montélimar en remportant ses 3 tiers temps, 9-8, 8-7 et 7-5. Face à une équipe plus physique, les bleus ont fait valoir leur vivacité en prenant souvent de vitesse leurs vis-à-vis. L’équipe B a remporté le derby face aux voisins de Loriol 9 à 7.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?