sportsregions
Envie de participer ?
La Prénationale échoue de peu en déplacement

La réserve seniors se rendait à Genay, équipe du haut de tableau, avec l’espoir de ramener un résultat. Après une mauvaise entame de match, les noirs vont bien revenir dans la partie pour égaliser à 11-11 à la pause Au retour des vestiaires, ils vont même confirmer en prenant les commandes un court instant (15-16), avant de rester muets pendant dix minutes et laisser les rhodaniens reprendre l’avantage (20-16) à un quart d’heure de la fin. Malgré un sursaut qui les verra égaliser grâce à des réalisations de Jessy Serpegini et Merigan Caillot, les noirs vont à nouveau être plombés par leur inefficacité au tir en fin de match et s’incliner 29 à 25.

En Honneur, les jeunes d'Amandine Brienne se déplaçaient à Rhodia,  troisième de la poule. Une nouvelle fois, ils vont inquiéter une équipe du haut de tableau en rivalisant d'abord puis en prenant le large (12-16).  Menant encore à la pause (17-18), ils vont résister pendant dix minutes, avant de fléchir et s'incliner 38 à 34, avec une nouvelle fois le sentiment de passer tout près. 

Les -18 ans ont livré un bon match mais ont dû s’incliner 27 à 28 face à Montélimar.

Les -17 ans réussissent leurs débuts en Excellence AURA

Les -17 ans se sont qualifiés pour la poule Haute du championnat Excellence AURA qui regroupe les six meilleures équipes de la Ligue. Ils recevaient le HB Est 43 (Monistrol/Aurec) leader de sa poule en première phase, pour un match très disputé. Dominés en début de partie, les jeunes de Didier Gay vont accélérer en fin de première mi-temps pour mener 14-10 à la pause. Ils vont maintenir le rythme pendant une dizaine de minutes, avant de laisser revenir les hauts ligériens à leur hauteur. Ces derniers prendront même les devants un court instant, mais à l’issue d’un long bras de fer, quelques arrêts de Raphaël, et des réalisations d’Adrien et Aron donneront la victoire au dromardéchois, 24 à 21.

Moins de réussite en revanche pour les -15 ans Honneur AURA, largement dominés par Meximieux sur le score de 40 à 26. Heureusement les deux collectifs évoluant en Division 2 sont allés chercher la victoire à l’extérieur. Les coéquipiers de Jules ont largement dominé Chabeuil sur le score 27 à 12, en menant déjà 8-0 après un quart d’heure de jeu ! L’ équipe C débute bien également et revient avec une belle victoire de Lamastre sur le score de 27 à 18.

Les -15 ans filles démarrent en trombe

En Division 1, nos filles débutaient leur deuxième phase en retrouvant l’équipe Etoile, qu’elles avaient dominé par deux fois en première phase. Le début de rencontre va confirmer la supériorité des noires bien emmenées par Mathilde et Célia et de nombreuses contre-attaques victorieuses. Elles vont rapidement se détacher (9-3) avant de connaître une fin de mi-temps plus difficile. Déconcentration en défense et beaucoup de pertes de balles en attaque, vont permettre aux visiteuses de revenir dans la partie à la pause (12-9). Après un recadrage salutaire, les noires vont reprendre leur marche en avant et rapidement ôter tout espoir aux visiteuses, pour l’emporter 35 à 19.

En Division 2, les filles de Dylan ont parfaitement lancé leur championnat en allant chercher une victoire logique à Suze La Rousse (22 à 29), après avoir fait la course en tête durant quasiment toute la partie.

Les -13 ans Excellence débutent bien

Les jeunes d’Erwan Carré se sont qualifiés pour le niveau Excellence AURA à l’issue de la première phase et effectuaient une première sortie lointaine pour affronter le Lyon HB. Il n’y aura pas de match facile dans cette deuxième phase, mais les jeunes de Rhône Eyrieux ont livré une belle rencontre, en faisant la course en tête de bout en bout, bien emmenés par Noah. Les rhodaniens s'accrocheront, égaliseront à la pause(11-11), mais les bleus garderont le contrôle du match et  se détacheront en deuxième période pour l’emporter finalement 24 à 26. Rendez-vous samedi prochain pour la réception de St Egreve. 

Les -13 ans B ont rivalisé pendant une mi-temps face à Montélimar, mais ont dû céder après la pause contre une équipe plus expérimentée. Ils s’inclinent au final, 18 à 27.

Rendez-vous à tous samedi prochain au gymnase et dimanche à la salle des fêtes pour le loto annuel !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.