Rhône Eyrieux/ Loriol se rendait à Annonay pour la manche retour du derby ardéchois. Derby des extrêmes, entre des papetiers toujours à la recherche d’une première victoire de prestige et déjà promis à la relégation, et un leader toujours invaincu après quinze journées. De fait, les nord ardéchois vont faire illusion en début de match, et il faudra un quart d’heure pour que les noirs égalisent (5-5) et mettent la machine en route. Dès lors, les joueurs de Thibaut Cormann vont jouer avec application et sérieux jusqu’à la fin du match et surclasser les locaux. Menant 21 à 10 à la pause, ils vont accentuer encore leur avantage à un quart d’heure de la fin, pour atteindre plus vingt (38-18) sur une nouvelle réalisation de Mahé Sauvage. L’ailier droit sera avec Benjamin Hilaire, un des artisans de ce score fleuve, qui finira sur le score de 45 à 25. Après une semaine de repos, ce sera la réception de St Chamond (3ème) au gymnase de La Voulte.
Sans contestation
La Prénationale rejouait sa rencontre contre Albertville, suite à une réclamation posée par ses derniers. Le match initial avait vu les savoyards défaits d’un but dans les dernières secondes…Match important pour les visiteurs, en course pour la montée en N3, mais également pour nos couleurs, afin de s’éloigner de la zone dangereuse.
Les savoyards vont montrer toute leur détermination dès les premières minutes, avec une équipe physique et bien en place défensivement. Les jeunes de Yaël Nury avaient beaucoup de difficultés à passer le mur rouge et étaient rapidement menés 1-4, après dix minutes de jeu. Sans s’affoler, ils vont revenir dans le match, grâce à la bonne partie d’Illan Sahin dans les cages, et la bonne rentrée de Steeven Bailly en fin de première mi-temps. A la pause, rien n’était fait, mais les noirs menaient 11 à 10.
Dès le retour des vestiaires, les joueurs de Rhône Eyrieux/Loriol vont mettre un coup d’accélérateur. Avec une défense plus hermétique et quelques relances millimétrées d’Ilan Sahin, les noirs vont assommer les savoyards et signer un 4-0. Menant 21 à 14 en milieu de deuxième mi-temps, les dromardéchois prenaient régulièrement le dessus sur leurs adversaires, à l’image de Quentin Delsarte, meilleur réalisateur de la rencontre avec douze buts. Ils pouvaient gérer presque tranquillement la fin de match et s’imposer 29 à 25…sans contestation, cette fois.