sportsregions
Envie de participer ?
Résultats du week end

Les seniors 4 mettaient leur calendrier à jour en accueillant les voisins de l’Entente Les Ollières/Vernoux. Après une mi-temps équilibrée, les coéquipiers de Roland Esson vont faire respecter la hiérarchie, et s’imposer 31 à 23. Ils consolident leur place sur le podium, à deux journées de la fin de la première phase.

En jeunes, les -18 ans se rendaient à Suze La Rousse et ont été sèchement battus 30 à 20.

Les -17 ans Excellence AURA recevaient l’Est Lyonnais, et auront couru après le score durant toute la partie. Jamais très loin, ils vont même revenir à un but à trente secondes du coup de sifflet final, mais devront finalement s’incliner 24 à 26.

Les satisfactions viennent des plus jeunes, avec les -15 ans Division 1 qui ont confirmé leurs bons débuts dans cette deuxième phase. Après une première période indécise où les visiteurs de Beaurepaire vont souvent imposer leurs gabarits supérieurs, nos jeunes vont faire valoir leur jeu collectif et leur circulation de balle, pour prendre le dessus sur les isérois et signer une belle victoire 31 à 25.

Après leur match nul à Aubenas, les -13 ans filles de Rhône Eyrieux ont à nouveau disputé un match très serré face à l’équipe de Lyon/St Cyr/St Didier. Deux équipes très proches, avec beaucoup de similitudes dans le jeu, deux excellentes gardiennes, des attaques performantes, mais des défenses assez perméables. Et durant la première période, nos jeunes vont courir après le score face à des rhodaniennes plus combatives sur le moindre ballon. Mais en ne lâchant jamais, les coéquipières de Fantine vont tout de même virer à la pause avec un léger avantage (13-12). Scénario inverse en deuxième période, ou les ardéchoises sauront garder leur avantage, sans jamais se détacher. Et à l’issue d’une fin de match à suspens, elles empochent une victoire (23 à 22) qui les replace dans le groupe de tête après deux journées.

Les autres matchs ont dû être reportés pour cause de barrages routiers.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.