Match au somment pour la Nationale 3 qui accueillait le quatrième de la poule, l’équipe de Voiron, seule équipe à avoir accroché notre collectif lors des matchs allers. Match de reprise après un mois et demi de trêve, où il s’agissait de se remettre dans le rythme pour chacune des deux équipes ; et cela s’est vu avec de nombreuses imprécisions de part et d’autres. Les joueurs de Thibaut Cormann vont bien rentrer dans le match, concrétisant leur bonne circulation de balle par des réalisations de l’aile, et faire un premier break (9-6) après vingt minutes de jeu. Mais après quelques rotations, la machine va s’enrayer et les isérois vont revenir au score (11-11) à la pause…tout était à refaire. Dans un début de deuxième période très brouillon ou les deux équipes vont multiplier les pertes de balle, ce sont même les visiteurs qui vont prendre les devants (12-14), avant que les « Maxime » ne sonnent la révolte ! La bonne rentrée de Maxime Papile, efficace sur son aile et dans le jeu va relancer les locaux. Maxime Coquelet va ensuite martyriser la défense voironnaise, mais il faudra attendre le dernier quart d’heure pour voir Rhône Eyrieux / Loriol enfin se détacher (21-17 à la 50’). Les noirs ne vont plus lâcher leur proie et enfoncer le clou avec quatre réalisations de Maxime Pech, concluant des montées de balles. Une victoire importante (28-22) qui lance bien l’équipe dans cette deuxième partie de saison, où elle va être attendue de partout désormais. Seule ombre au tableau, la nouvelle blessure de Jordan Chazallet.
Beaucoup moins de réussite pour les autres équipes seniors.
La réserve a dû s’incliner face à Villeurbanne 24 à 31. Menés dès le début de la rencontre, les jeunes de Yaël Nury ne parviendront jamais à revenir dans la rencontre et à inquiéter les rhodaniens.
L’équipe 3 accueillait Vion-Tournon dimanche après-midi. Menés 10 à 13 à la mi-temps, les joueurs d’Amandine Brenne ne vont jamais baisser les bras. Trouvant des solutions en attaque, ils avaient par contre des difficultés côté défense. Mais à force de courage, ils vont revenir et arracher l’égalisation (27-27) à une poignée de secondes du coup de sifflet final, sur un coup franc d’Ilan Gailleton.
L’équipe 4 a été battu à Livron 28 à 22, en ayant couru après le score durant toute la partie. Revenus à un but en milieu de deuxième période, sans parvenir à égaliser, ils vont lâcher prise en fin de match. Ils se déplaceront à Privas le week-end prochain, pour conserver leur troisième place.
Côté jeunes, les -18 ans D1 se sont bien repris après leur revers du week-end dernier. Ils ont battu Tricastin 29 à 22 et se repositionnent en haut du classement.
Après deux revers, les -17 ans Excellence sont allés chercher leur première victoire à Annecy. Courte victoire (28-30), mais victoire logique, puis qu’ils auront menés durant quasiment toute la partie.
Les moins de 15 ans D1 se sont déplacés avec un effectif restreint à Isardrôme, alors que les deux équipes étaient ex-aequo à la première place. Malmenés en première période (12-10 à la mi-temps), ils vont redresser la barre après la pause, pour l’emporter 20 à 23 et rester seuls leaders de leur poule. Bravo les jeunes !
En revanche les deux collectifs de D2 se sont inclinés face à Les Ollières 45 à 15 et Ruoms 31 à 27 ;
Les -13 ans de Rhône Eyrieux intraitables
Les -13 ans garçons accueillaient Ardèche Méridionale, et après un début de match laborieux, vont peu à peu dominer leur adversaire, avec de belles combinaisons en attaque et des montées de balle rapides. Après la pause, atteinte sur le score de 21 à 14, les visiteurs ne vont pas pouvoir suivre le rythme et nos jeunes vont s’envoler pour finir sur une nette victoire 40 à 21.
Les -13 ans filles reviennent d’Etoile avec les trois points de la victoire, dans leur championnat d’Excellence AURA. Elles vont rapidement prendre les devants et mener à la pause 14 à 18, mais ne parviendront jamais à se mettre à l’abri, malgré la bonne partie de Typhaine sur son aile. Et il faudra encore une belle performance de Lilou pour empêcher les drômoises de revenir dans la partie. Une victoire finale 27 à 30 qui les maintient en tête de classement, avant un long et difficile déplacement à Meximieux, équipe favorite du championnat.
Les adversaires des -11 ans, Montéiimar, ont craint les barrages (pourtant terminés !) et ne se sont pas déplacés