sportsregions
Envie de participer ?
Résultat en demi-teinte pour la Prénationale.

Après leur belle performance face à Albertville, on attendait mieux des joueurs de Rhône Eyrieux/Loriol en déplacement à Mions, équipe du bas de tableau. Jamais, ils ne vont prendre le dessus sur les rhodaniens. Au coude à coude pendant quarante cinq minutes, ils vont même passer tout près de la défaite en encaissant un 4-0. Menés 25 à 21 à huit minutes de la fin du match, il a fallu toute la détermination de Jessy Serpegini et Maxime Papile pour revenir dans la partie et arracher le nul dans les dernières secondes, 28 à 28.

Bonne opération pour les seniors 3, qui sont allés l’emporter à Echalas, un concurrent direct pour le maintien. Dominés par les ligériens pendant quarante cinq minutes, ils vont revenir dans la partie et égaliser par Théo Ponton, puis prendre le score pour la première fois (23-24) à dix minutes du terme de la rencontre, sur une nouvelle réalisation d' Ylan Gailleton. Avec la bonne partie de Damien Eybalin dans les cages, ils ne lâcheront plus l’affaire et l’emportent 27 à 30. Ils passent ainsi leur adversaire du jour au classement. Dimanche prochain, ils essayeront de grapiller encore une place supplémentaire en recevant Bron.

L’équipe seniors 4 débutait sa deuxième phase en poule haute, par un déplacement à Romans. Après une bonne première mi-temps qui les verra mener 10 à 14, et même 13 à 14 à la pause, les coéquipiers de Roland Esson ne vont pas tenir la distance et s’écrouler en fin de match. Défaite 34 à 23.

Les -17 ans AURA ont manqué l’occasion de rejoindre le haut du classement. Face à une équipe de Voiron ex-aequo au classement, les joueurs de Bastien Gaudevin n’ont pas su faire la différence et s’inclinent 22 à 21.

Les moins de 18 ans et moins de 15 ans réalisent le carton plein à domicile

Les moins de 18 ans D1 vont chercher une belle victoire à Montélimar 30 à 27. Tout comme les -18 D2, qui reviennent de Valence avec les trois points de la victoire (40 à 37).

Les -15 ans Division 1 continuent leur parcours sans faute dans cette deuxième phase, en dominant Annonay 45 à 19.

Les -15 ans B accueillaient Die, et sont aussi assez facilement venus à bout de leurs adversaires, sur le score de 37 à 23.

Les -15 ans C ont disputé un match très équilibré face à Aubenas. Ils vont se détacher et prendre cinq buts d’avance en milieu de deuxième période puis résister au retour des visiteurs en fin de match, pour signer une belle victoire 29 à 28.

Grosse performance des -13 ans filles qui recevaient l’équipe de Tricastin ;  une équipe qui avait fini première de leur poule en première phase. Après leur revers à Meximieux, les filles de Dylan Gaillard se devaient de l’emporter pour conserver la deuxième place de la poule, à l’issue de la phase aller. Dès le début du match, elles vont mettre tous les ingrédients pour prendre les devants : défense appliquée, montées de balle et remises en jeu rapides, efficacité aux tirs. Les drômoises, au jeu posé, n’arrivaient pas à suivre le rythme et l’écart enflait pour les coéquipières de Mathilde, qui menaient 16 à 9 à la pause. Malgré le forçing de Tricastin par ses individualités, qui mettront à souvent mal notre défense, les bleues continuaient à prendre de vitesse leur adversaire, en montrant de gros progrès depuis le début de saison. Elles l’emportaient finalement, et logiquement, 32 à 26.

Moins de réussite pour les -13 ans garçons, qui recevaient eux aussi,  Tricastin. Privés de deux éléments majeurs, les joueurs d’Erwan Carré vont pourtant crânement défendre leurs chances, et ne faire aucun complexe face à des drômois aux gabarits plus imposants. En prenant souvent de vitesse leurs adversaires, ils feront jeu égal en première période, avant de peu à peu lâcher prise. Défaite 29 à 38, mais également de gros progrès chez certains joueurs.

Le week-end prochain, le HBRE vous donne rendez-vous au gymnase des Gonnettes, pour un « marathon du hand» du samedi 9h (Journées portes ouvertes Baby hand) au dimanche 15h !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.