sportsregions

Les seniors soignent leur goal-average


Publiée le par Erwan Carré

Les seniors soignent leur goal-average

En Prénationale, Rhône Eyrieux se rendait en Haute Savoie, du côté de Pays Rochois, en baisser de rideau de la quatorzième journée de championnat. Leurs poursuivants ayant tous gagné, ils se devaient de l’emporter pour conserver la tête de leur poule.

De fait, ils vont rentrer pied au plancher dans la partie pour mener déjà 9 à 1 après douze minutes de jeu. Les arrêts d'Illan Sahin vont permettre à l'équipe de prendre dix buts d'avance quelques minutes plus tard et de conserver cet avantage jusqu'à la pause (17-7). Un relâchement en début de deuxième période permettra aux savoyards de revenir à cinq longueurs (21-16) et de croire en une remontada. Mais les bleus vont resserrer les boulons et finir beaucoup plus fort, pour signer une large victoire, 40 à 24.

Samedi prochain, ils mettront leur calendrier à jour, avec un périlleux déplacement à Romans.

L’équipe seniors réserve a également son goal-average en recevant une valeureuse équipe de Die. Victoire 53 à 23 !  Belle prestation offensive…mais peut mieux faire défensivement.

Les -18 ans Division accueillaient Montélimar : un match entre deux équipes ex-aequo, dans une poule très serrée en ce début de championnat. Les coéquipiers de Marin, vont faire la course en tête de bout en bout, menant même six buts en début de deuxième période, avant de connaître une fin de match pénible. Rejoints au score dans les dernières minutes, ils trouveront néanmoins les ressources pour arracher la victoire, 32 à 31.

Victorieux à Voiron le week-end précédent, les -17 ans AURA espéraient confirmer à domicile face à Grenoble. Mais les joueurs managés par Bastien Gaudevin, ont subi face à un adversaire plus complet et plus physique. Malmenés durant la première période, les noirs vont rentrer aux vestiaires avec trois buts de retard (14-17). Dès la reprise, ils sauront profiter d’une supériorité numérique pour revenir au score. Hélas, les grenoblois vont reprendre le match en main, profitant des trop nombreuses pertes de balle, échecs au tir et précipitations en attaque. Menés de cinq buts à cinq minutes de la fin, les noirs vont tout tenter en fin de match et ont bien failli réussir…un peu tard hélas. Ils encaissent une courte et frustrante défaite 33 à 31.

Les moins de 15 AURA garçons et filles, solides leaders de leur poule

Les moins de 15 garçons AURA accueillaient Valence pour un derby et un match au sommet, entre les deux équipes leaders de ce début de deuxième phase…en se rappelant que les valentinois s’étaient imposés par deux fois lors de la première phase. Nos jeunes vont prendre leur revanche ! Une nette victoire 31 à 25, qui leur permet de prendre seuls la tête de leur poule.

Après deux sorties victorieuses, les -15 ans filles Excellence AURA accueillaient Meximieux pour la passe de trois. Mais les aindinoises vont opposer une belle résistance aux noires. Le début de rencontre sera très équilibré avant que les locales ne se détachent progressivement. Avec l’omniprésence et l’efficacité de Lina à son poste de pivot (meilleure réalisatrice avec 8 buts), les noires semblaient prendre le large avant de connaître un passage à vide, avec notamment trois penalties laissés en route. La pause sera tout de même atteinte avec un léger avantage (15-13). Dès la reprise, les noires vont reprendre leur marche en avant, en s’appuyant sur une défense solide.  En se détachant progressivement, pour compter jusqu’à dix buts d’avance, elles ont pu gérer leur fin de match et remporter une troisième victoire, 30 à 23. Après trois semaines de repos, elles termineront les matchs aller en se confrontant aux deux favoris de la poule.

Les -15 ans garçons Division se déplaçaient à St Vallier. Les drômois, leader de leur poule sont restés maîtres chez eux. Après une très mauvaise entame de match, nos jeunes se sont inclinés 29 à 19.

Les moins de 15 ans filles Division se déplaçaient à Loriol pour y rencontrer Die. Après une mi-temps laborieuse conclue sur un score de parité, les noires vont accélérer et empocher la victoire (24-19).

Les moins de 13 ans en forme

Les moins de 13 ans garçons empochent leur deuxième victoire. Plus complets, ils vont prendre le dessus sur Annonay, malgré beaucoup de difficultés à contenir les individualités adverses. Heureusement, ils sauront trouver régulièrement des solutions en attaque et s’assurer une fin de match tranquille. Victoire 28 à 17.

Les moins de 13 ans filles confirment leur bon début de deuxième phase en dominant Etoile, devant un public en fusion !

Plus mobiles et collectives, les joueuses d’Erwan Carré vont prendre le dessus sur les drômoises dès le début de la rencontre, que ce soit sur attaques placées avec Martha et Lydie, ou en montées de balles. Mais les visiteuses vont revenir dans la partie à la faveur des largesses défensives locales. Heureusement, les bleues pourront compter sur leur gardienne Emma, pour empêcher les étoiliennes de recoller au score. Les bleues finiront plus fort, avec de belles actions d’Alya et Manon et de toutes leurs coéquipières, et s’imposent au final 25 à 19.

Enfin, les -11 ans mixtes ont fait une belle partie face à Livron, mais ont dû s’incliner 24 à 18

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?