Publiée le par Erwan Carré
Pour les trente deuxième de finale de Coupe de France, Rhône Eyrieux se voyait proposer l’équipe de Montélimar. Un derby, mais une revanche du match de championnat où les bleus étaient passés au travers et avaient subi leur seule défaite. De fait, les coéquipiers de Benjamin Hilaire vont mettre les choses au point d’entrée de match : défense bien en place, montées de balle, 5-1 après cinq minutes de jeu. Le temps mort visiteur n’y fera rien, les bleus ne vont pas relâcher leur emprise, et arriver à la pause avec un avantage de six buts (20-14). Au retour des vestiaires, les montiliens vont tenter de revenir, mais un nouveau coup d’accélérateur des ardéchois, avec trois réalisations consécutives de Jessy Serpegini, va définitivement clore les débats. Rhône Eyrieux s’impose finalement 38 à 28 et file vers les seizième de finale…là ou la pente commence à s’élever.
En attendant, retour au championnat samedi prochain, avec la réception d’Echirolles à 18h30.
L’équipe seniors 2 recevait la lanterne rouge, Lamastre. Sans faire un grand match, les bleus ont facilement dominé leur adversaire. Il faudra en effet attendre la vingt huitième minute pour voir les visiteurs inscrire leur premier but…En menant 13 à 1 à la mi-temps, les coéquipiers de Dylan Gaillard vont ensuite dérouler, et l’emporter 28 à 10.
En revanche les seniors 3 ont été défaits à Charmes. Menés la plupart de la rencontre, les bleus parviendront plusieurs fois à égaliser mais jamais ne passeront devant au score, et finiront par s’incliner 29 à 25.
Les jeunes débutaient leur 2ème phase
Les -18 ans se rendaient à Beaurepaire pour entamer leur championnat de Division 1. Malgré une bonne entame de match, ils vont ensuite être dominés par les isérois et reviennent avec une défaite 30 à 26
Les -17 ans Excellence AURA accueillaient les hauts-savoyards de la Team Salève, et vont eux aussi manquer leurs débuts. Après un bon début de match, les coéquipiers de Gabin vont laisser les visiteurs revenir dans la partie (15-15 à la mi-temps). La dynamique sera savoyarde après la pause, et les noirs s'inclineront 27 à 31.
Les -15 ans en forme
Les -15 ans AURA recevaient Chaponay/Charvieu, qui comme eux avaient terminé à la quatrième place de leur poule de brassage. Mais après un démarrage poussif, nos jeunes vont rapidement prendre le dessus sur les rhodaniens, avec la belle partie de Louis dans les cages. Menant 20 à 9 à la pause, les noirs vont gérer la deuxième période pour l’emporter facilement 35 à 20. Confirmation attendue samedi prochain, du côté de Cournon d’Auvergne.
Les -15 ans Division 1, débutent eux aussi de la meilleure des façons leur deuxième phase, en l’emportant contre Bourg les Valence 30 à 26. Bien emmenés par Mathieu et Jules, les noirs vont faire la course en tête de bout en bout.
Du côté des -15 ans filles, l’équipe A poursuit en championnat Excellence AURA et retrouvaient les voisines d’Etoile. Si elles n'avaient pas trouvé le chemin de la victoire en première phase, c'est chose faite en l'emportant 28 à 24. Voilà qui lance idéalement cette deuxième partie de saison.
L’équipe B, en Division 2 accueillait Tricastin. Après un début poussif, Justine va prendre les choses en main en marquant à quatre reprises. Dès lors les noires vont prendre les devants et ne pas cesser de creuser l'écart. Charlie enfoncera le clou en fin de match, pour signer une nette victoire 30 à 15.
Les -13 ans filles entamaient leur deuxième phase face à Bourg les Valence. Accrochées en terre drômoise lors de la première phase, elles vont cette fois l’emporter 19 à 14. Dans un match une nouvelle fois très équilibré, les bleues sauront faire la différence en fin de match.
En revanche, les -13 ans garçons ont mal débuté l’année en s’inclinant face à St Vallier 26 à 33. Malgré un bon début de rencontre, nos jeunes ne vont pas tenir la distance.
sportsregions
