Publiée le par Erwan Carré
La Prénationale entamait ses matchs retours par la réception d’Echirolles/Eybens. Des isérois qui luttent pour le maintien, et qui vont venir crânement défendre leurs chances face à un collectif ardéchois en dilettante en première période. Beaucoup de maladresses et surtout de duels manqués face au gardien, vont en effet marquer le début de rencontre. Seuls les pivots, Antonin Thiers et Maxime Coquelet vont se montrer réalistes et permettre aux bleus de rentrer aux vestiaires sur un score de parité (12-12). Changement de physionomie après la pause, avec des visiteurs qui vont baisser de rythme et multiplier les pertes de balle. Les bleus vont alors se détacher et mener 21 à 14 en milieu de mi-temps, pour dérouler en fin de match et s’imposer finalement 36 à 28. Une victoire laborieuse, qui leur permet d’occuper la première place de la poule, avant un déplacement à Albertville, où il n’est jamais facile de s’imposer.
La réserve se déplaçait aux Ollières, et après vingt minutes équilibrées, s’est détachée inexorablement. Menant 17 à 10 la pause, les bleus vont s’appuyer un Dylan Gaillard en feu dans ses cages (28 arrêts !) pour s’imposer largement, 36 à 19. A mi-championnat, ils occupent seuls la place de leader de leur poule.
Moins de réussite pour les seniors 3 qui se rendaient chez le leader, Pilat. Ils reviennent avec une défaite 44 à 22.
Les -18 ans d’Ilhan Sahin recevaient Echirolles/Eybens. Match équilibré entre deux équipes de niveau équivalent, où les noirs vont tout de même prendre les devants en première période grâce aux arrêts de leur gardien. Menant à la mi-temps 14 à 10, les noirs vont continuer de creuser l’écart en trouvant régulièrement des solutions en attaque placée. Ils vont compter jusqu’à huit buts d’avance, avant de gérer leur fin de match et de l’emporter 31 à 25.
Les -17 ans se reprennent bien en allant s’imposer à Voiron 28 à 26. Bien rentrés dans le match, avec les réalisations d’Olivier et Gabin, les bleus vont faire la course en tête tout au long du match et résister au retour des isérois, grâce la bonne prestation de leurs gardiens.
....les moins de 15 AURA et moins de 15 filles également
Belle performance des -15 ans AURA qui sont allés l’emporter à Cournon d’Auvergne 33 à 30. Dans un match où les deux équipes ne se sont pas lâcher, les coéquipiers de Melvyn vont faire la différence dans le money-time. En neutralisant l’attaque auvergnate dans les cinq dernières minutes, ils arrachent une belle victoire. Les voilà en tête de leur poule avec ce bon début de deuxième phase.
En revanche l’équipe B a dû s’incliner à Romans 30 à 21.
Les -15 ans filles AURA confirment, en allant s’imposer à St Marcellin. Elles auront alterné le bon et le moins bon, mais la victoire est au bout 26 à 24. Excellent début de deuxième phase également.
Belle prestation des -15 ans filles Division également, en déplacement à Ruoms. Dans un match très indécis, les noires vont reprendre l’avantage à une dizaine de minutes de la fin du match et ne plus lâcher l’affaire. Elles signent une deuxième victoire consécutive, 20 à 15.
En manque d’effectif, les -13 ans garçons ont dû déclarer forfait à St Donat.
Enfin, les -11 ans se sont inclinés de peu à Charmes.
sportsregions
