sportsregions

Rhône Eyrieux évite le piège


Publiée le par Erwan Carré

Rhône Eyrieux évite le piège

Les joueurs de Rhône Eyrieux mettaient leur calendrier à jour en se rendant à Romans, troisième au classement. Malgré une mauvaise passe actuelle des drômois, on s’attendait à un match compliqué pour les joueurs ardéchois…et ce fut le cas.

Et pourtant tout avait bien commencé, avec des bleus (en blanc pour l’occasion) qui vont rapidement prendre l’avantage par leurs arrières, Benjamin Hilaire et Jordan Chazallet. Et puis la machine s’est enrayée, avec des duels perdus face au gardien local, des tirs forcés, une circulation de balle défaillante qui avait du mal à trouver ses ailiers…Les romanais n’en demandé pas tant et prenaient le commandement du match, pour compter jusqu’à quatre buts d’avance (13-9 à la 23’). Seule la bonne relation avec le pivot et l’efficacité de Maxime Coquelet, permettait à l’équipe de rentrer aux vestiaires sur le score de 15 à 12.

La bonne rentrée de Timothée Esson dans les cages va permettre aux bleus de revenir dans la partie, dix minutes après la reprise (20-20). Feu de paille, puisque les ardéchois encaissaient aussitôt un quatre zéro, avec une double infériorité numérique. Tout était à refaire. Heureusement, la défense plus hermétique, permettait aux bleus de revenir à égalité une dizaine de minutes plus tard. A l’entrée des cinq dernières minutes, les deux équipes étaient à égalité 28 à 28 et le suspens entier…et ce sont les romanais qui vont craquer, en ne parvenant plus à trouver la faille dans la défense ardéchoise. Maxime Papille, Sami Debbache et Jordan Chazallet vont enfoncer le clou et permettre de ramener une victoire importante, 29 à 31.

Ils conservent ainsi leur première place, avant la réception de Bourg les Valence à la fin du mois. Duel au sommet entre les deux co-leaders. 

Le week-end prochain, ce sera repos (bienvenu après ce bloc de cinq matchs), puis l’intermède de la Coupe de France à Martigues.

 

Du côté des jeunes, seuls les moins de 11 ans étaient sur le pont, en accueillant les voisins de Loriol. Bon match entre deux équipes très proches. Si nos jeunes ont fait le plus souvent la course en tête, ils seront rejoints dans les derniers instants, pour un score de parité, 25 à 25.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?